Le week-end de trêve fera du bien!

Le temps file, les semaines, les entraînements et les matchs s’enchaînent. D’une vue d’ensemble, nous constatons une augmentation des petits bobos et ce, dans l’ensemble de nos équipes. Le week-end prochain sera un week-end de repos qui fera énormément de bien pour les organismes.

Nos U12A se déplaçaient au Femina Docherie. « Nous ne sommes jamais rentré dans notre match, nous avons eu peur de jouer … Je n’ai pas reconnu mon équipe! » regrette Fabrice Bon. Au final, une défaite sur le plus petit des écarts. Il faut se remettre rapidement au boulot avant les prochaines échéances. Courage les petits gars!

Un départ sur les chapeaux de roue pour nos U14 qui sont revenus de leur déplacement à Soignies avec une nette victoire 10-79! « La balle a circulé, tout le monde a marqué … Je ne peux pas être plus satisfait pour une première ! » jubile Mariano Della Mora. La courageuse équipe visitée n’a pu que constater les dégâts et enchaîne une troisième lourde défaite en autant de rencontre … Nous leur souhaitons bon courage. « Heureusement, nous avons un match amical ce mercredi et nous affronterons des équipes plus coriaces dans les prochaines semaines… » souligne Mariano.

Les U10A de Marc Mouteau sont revenus de leur déplacement à la Balad’ Arena avec un match nul. « Un bon résultat! Je trouve que nous étions meilleurs dans le jeu mais nous devons améliorer notre finition. De plus, nous avons fait nettement moins de « marchers » en deuxième période, ce qui était l’objectif de la rencontre » souligne Marc. Pour rappel, à cet âge, la formation des enfants et LA priorité.

Notre P2 s’est imposée dans la douleur. Grâce à une réussite exceptionnelle à 3 points, l’Essor Charleroi est resté au contact tout le match. « A chaque fois que nous prenons +10, nous nous arrêtons de jouer. Je n’arrête pas de prévenir que nous serons attendus à chaque match… Il faut absolument arrêter de jouer avec le feu! » soupire Laurent Vanesse. « Néanmoins, nous en sommes à 4 sur 4, avec un calendrier compliqué et les autres résultats sont positifs pour nous ». La semaine de repos fera énormément de bien avant les prochaines échéances. Score final 71-75. Par ailleurs, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre ami Philippe Vannoorenberghe.  

Score par quart-temps : 22-26, 10-14, 22-22, 13-13

Points marqués : Castiau -, Rubino 1, Schubert 23, Mazzara 6, Pancken 5, Riveracruz 4, Coppens 8, Depasse 2, Vanderheyden , Gilliot 13, Baccolo 13.

Beaucoup prédisaient une soirée difficile pour notre P3 en déplacement au Maccabi Charleroi. « Une équipe qui vise clairement la montée et qui, sur papier, nous est nettement supérieure! » insiste Sélim Ben Aissia. Mais grâce à un très bon départ, notre P3 mènera de 7 points à la pause. Ensuite, les visités durciront le ton et profiteront de leur banc nettement plus fourni pour prendre les commandes du match. « Nous avons jeté toutes nos forces dans la bataille et avons fait douter un des ténors du championnat, je suis fier de mes troupes! » Score final 62-57.

Le ciel s’éclaircit pour nos U10B. « Tout ce qui a été vu à l’entrainement a été appliqué en match et les enfants ont été très combatifs. Je suis très fier » exulte Fabrice Bon. Nous avons vu des visages illuminés par de jolis sourire… Une très jolie rencontre de miniBasket avec le BF Montagnard qui aura permis aux deux équipes de s’exprimer.

A contrario, nos U12B n’ont pas eu droit au chapitre face au Spirou Monceau Féminin. « Nous n’avons rien su faire … L’adversaire était nettement plus avancé! » soupire Françoise Ambrosi. Dommage qu’une équipe de ce niveau se retrouve dans une série « débutants »…

Nos U16 récoltent les fruits de leur travail. « L’opposition était moins forte que les semaines précédentes, nous en avons profité pour revoir les systèmes et corriger certains détails » résume Claudio Rubino. « Tout le monde a joué mais certains doivent élever rapidement leur niveau de jeu » précise-t-il. « Je souligne également la très bonne prestation des hommes en gris qui ont été irréprochables et plein de pédagogie ». Score final 71-31.

Dans le même temps, nos U8 se sont rendus à Pont-de-Loup pour le mini-tournoi. « Tout s’est très bien déroulé, dans une bonne ambiance! ». Merci à nos amis Lupipontains pour l’organisation et à bientôt chez nous !

Les U21 ont connu une rencontre difficile face à Ressaix. « Nous ne pouvons pas lutter, nous n’étions que 6 (blessures) face à une armada pilotée par le très bon coach Vrionis ». Après avoir été dominés durant les 20 premières minutes, nos jeunes relèveront la tête avant de replonger dans le 4ème quart-temps. « Il faut changer notre mentalité et notre attitude rapidement. Ce n’est pas parce qu’on est moins fort qu’on doit manquer de volonté » conclut Messon Steenberghs. Score final : 40-88.

Pour clôturer le week-end, nos P4B s’inclinent lourdement face à Ecaussinnes. « Dommage, nous faisons un bon premier quart-temps avant de s’éteindre progressivement au fil du match » résume Mariano Della Mora. Celui-ci ne pouvait compter que sur 8 joueurs étant donné les blessures et les absences pour travail. Score final 39-80.

Au final, 4 belles victoires de nos P2, U16, U14 et U10B, un match nul pour nos U10B, deux courtes défaites pour nos P3 et U12A et des défaites plus sévères pour nos P4B, U21 et U12B.

C’est un week-end en demi-teinte qui se conclut pour le BC Ransart. Après plusieurs semaines éprouvantes, le week-end de trêve (Coupe du Hainaut) fera du bien à tout le monde.

Attention, pour rappel, les entraînements sont suspendus ce mardi 27/09.

 A dans 15 jours !