Les rencontres du week-end sous les feux des projecteurs !

Ce week-end était marqué par l’organisation de notre journée photos.Avant de monter sur le terrain, l’ensemble des joueurs, des formateurs et même les membres du comité sont passés sous le feux des projecteurs ! Promis … Les photos seront publiées très vite!

SAMEDI 16/09

Premier mini-tournoi à l’Olympic Mont/sur/Marchienne pour nos U8A ! « Deux belles petites rencontres équilibrées, les 6 mini-basketteurs présents étaient hyper motivés! » sourit Nicolas Harmel. « Il faudra que l’on travaille le démarquage et trouver le joueur qui est libre en attaque. » C’est noté, coach !

Nos U14 confirment leur bonne forme du moment ! « Notre premier quart-temps n’a pas été bon, beaucoup de pertes de balles et un manque d’intensité… Nous avons ensuite remis les choses en place, pour finalement remporter la rencontre assez facilement. Les gamins se sont battus comme des lions, l’homme libre à reçu le ballon. Nous avons vu un chouette collectif! On sent que mes joueurs ont eu de bons formateurs les années précédentes, je n’ai plus qu’à poursuivre le boulot! » jubile René Bizet. Score final 41-83. « Attention, ne nous reposons pas sur nos lauriers, il reste encore beaucoup de travail! »

Notre P4A est revenue bredouille de son déplacement à l’US Lambusart. « Notre début de match a été très mauvais… Nous avons joué sans envie et cela ne pardonne pas! Oui, mes gars ont eu une bonne petite réaction dans le 3ème quart-temps mais… Ont relâché de nouveau leurs efforts. » regrette Jean-Louis Avelini. Score final : 81-45. « Une claque, mais malheureusement logique… » Allez, on relève la tête avant de recevoir le Red Sox Marcinelle dimanche!

Remerciements à notre partenaire de la semaine :

DAMIEN-FAMELART-ConvertImage

DIMANCHE 17/09

Nos U10B ont rencontré une très bonne équipe de l’Olympic MSM. « Des enfants qui jouent déjà pour la plupart depuis quelques années… » relate Simon Lauwereys. « Néanmoins, je suis satisfait! Nous nous sommes amusés, nous avons pris du plaisir… J’avais pour objectif que les enfants se passent la balle, apprennent à jouer ensemble et se déplacent sur le terrain! Ils ont fait ce que j’ai demandé! »  A noter, le fair-play du formateur adverse qui a adapté son coaching pour que les deux équipes puissent profiter de la rencontre. BRAVO !

Nos U16 réalisent la bonne opération du week-end ! « Nous avons très bien débuté le match! (18-4) » analyse Amaury Coppens. « Le Spirou Basket Jeunes a tenté de revenir plusieurs fois dans la rencontre, mais grâce à notre intensité défensive, nous avons su conserver notre avantage. Il faut dire que les gamins ont plongé sur TOUS les ballons! En fin de match, nous avons commencé à construire intelligemment offensivement avec plus ou moins de succès… Dans l’ensemble c’était très bien! » Score final 69-49.

Nos U18 ont mordu la poussière face à une très très bonne équipe de Ressaix. « Une équipe très forte, peut-être même plus forts que l’9 Flénu. Ils pressent, ils ne lâchent rien, ils jouent avec une très bonne intensité, quasiment comme des hommes! Nous n’avons pas su gérer cette pression là et nous sommes sortis de notre match. » explique Jean-Pol Coibion. « Le hasard du calendrier fait que nous avons commencé à priori par les plus gros morceaux… Nous devrions avoir des matchs plus abordables dans les prochaines semaines! » Le score final est malheureusement sans appel : 37-113. 

Une belle victoire pour le moral de nos U12B face à Erquelinnes! « Elle fait du bien, surtout depuis notre lourde défaite lors de la première journée. » rappelle Alexandre Hermand. « Nous faisons un bon match dans l’ensemble, même si les consignes n’ont pas été bien respectées en première mi-temps. Par contre, notre deuxième mi-temps a été meilleure… On commence à voir une différence dans notre jeu et dans notre intensité. » Le groupe refait le plein de motivation! De bonne augure pour la suite de la saison!

Nos U12A accueillaient le BCJ Ressaix. « Je suis très satisfait de la manière dont nous avons défendu. Nous avons mis l’accent sur cela durant les derniers entraînements et je constate d’énormes progrès! Maintenant, il va falloir se corriger offensivement. » analyse Dominique Cowez. « A terme, j’espère que nous pourrons rivaliser avec ce genre d’équipe. Comme on dit dans le jargon, c’est une défaite … Encourageante! »  Par ailleurs, le coach souhaitait remercier Nathan qui est venu compléter le groupe.

Nos U10A ont manqué de concentration lors de leur rencontre avec le RBC Marcinelle. « Notre première mi-temps n’est pas bonne. Les consignes n’ont pas été respectées et nous avons oublié de défendre. Heureusement, notre deuxième mi-temps a été meilleure… Mais toujours ce petit manque de concentration auquel il faudra absolument remédier! » regrette Fabrice Bon. « Dommage, nous faisons un très bon match amical mercredi et puis plus rien ce dimanche! » Allez les petits gars, on se remet au boulot !

Lourde défaite de notre P3 à domicile face au RCBE 2000 un candidat très sérieux pour la montée. « Notre début de match est tout simplement catastrophique… Après 3 minutes c’est 0-15 et le match est malheureusement déjà plié! Nous avons ensuite limité la casse. » peste Sélim Ben Aissia. « Globalement, nous n’avons jamais été dans la rencontre et personnellement, je n’ai pas su insuffler d’énergie à mon groupe. » Après deux lourdes défaites, le groupe voudra rebondir lors des prochaines semaines… « Mes gars bossent à l’entrainement, je n’ai pas grand chose à leur reprocher… Il manque ce petit déclic, qui j’espère ne tardera pas à arriver! »

Score par quart-temps : 8-24, 14-17, 12-18, 11-15

Points marqués : Vaniglia 4, Bertrand 5, Albert 2, Ista 2, Flonet 8, Carrino -, Cordier 1, Zaracas 8, Marozzi 6, Maquigny 3, Coibion 6, Avelini 0. 

Pour clôturer la journée, le public, qui avait répondu présent, a pu assister à un beau derby de P1. Derby qui aura malheureusement tourné à l’avantage des visiteurs en toute fin de match : « L’Olympic s’est déplacé à 9, avec des gamins de 18-19 ans, sans Similia et quasiment sans Lefever qui se blesse durant la rencontre… On ne pouvait tout simplement pas perdre! » raconte un Claudio Rubino, dépité. « Hormis notre petit passage à vide, nous sommes tout le temps au contact… La pièce pouvait tomber d’un côté comme de l’autre mais, aujourd’hui, elle est tombée du mauvais côté. Maintenant, il est certain que nous avons commis trop d’erreurs individuelles et que nous avons manqué de constance… Félicitations à l’Olympic et bon rétablissement à Lefever en espérant que sa blessure ne soit trop grave… » Le score final est de 81-88…  Frustrant lorsqu’on sait que c’était 81-80 à 52 secondes du terme…

Score par quart-temps : 24-28, 21-18, 19-23, 17-19

Points marqués : Castiau 0, Vrydags 2, Schubert 18,Bottriaux 15, Pancken 0, Rivera Cruz 6, Coppens 10, Es Sehili 0, Depasse 0, Vanderheyden 17, Gilliot 0, Marot 13.

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !