Notre P3 et notre P1 ressortent vainqueurs !

Le calendrier ne laissait pas présager un week-end de tout repos pour les équipes du BC Ransart. Nos U16 et nos U12B en ont fait les frais, par contre notre P1 et notre P3 font une très bonne affaire.

  • Victoire de notre P1, P3, U12A et belle prestation de nos U8A.
  • Défaites encourageantes de nos P4, U18, U14, U10B
  • Nos U16 et nos U12B n’ont rien su faire contre les ogres respectifs de leur série

Samedi 11/11

Nos U10B se rendaient à l’Olympic MSM pour leur 8ème rencontre de l’année. « Un chouette match contre une équipe composée de beaucoup de débutants! » explique Simon Lauwereys. Comme la semaine passée, les petits bouts remportent un quart-temps et font en plus égalité au jeu à la mi-temps! Pour le plus grand bonheur de leur formateur : « C’est très encourageant pour la suite de la saison! » 

Rencontre nettement moins plaisante pour nos U12B en déplacement au BE Courcelles. « Lorsque l’on voit le score final, largement disproportionné, on se rend compte que cette équipe n’a rien à faire dans cette série. On a logiquement, pas eu droit au chapitre… » s’insurge Alexandre Hermand. Suite à une « erreur », le BE Courcelles qui pourrait jouer dans la série provinciale, se retrouve dans une série faible. Ce qui est regrettable, car la rencontre n’a été profitable à aucune des deux équipes…  

Nos U12A remportent leur première victoire sous l’ère Pancken. « Il était temps, nous passons tout près la semaine passée … Cette fois-ci, c’est la bonne! » raconte le formateur, visiblement soulagé. « Nous ne commençons pas super bien le match, mais nous parvenons à élever notre niveau de concentration pour faire la différence! » Une belle première victoire d’autant plus  que « tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. »

Remerciements à notre partenaire de la semaine :

elevage_Des_amondrees

Dimanche 12/11

Nos U14 se sont inclinés face au RBC Montagnard au terme d’un beau match disputé. Le coach pointait les pertes de balles et le manque de réussite aux lancer-francs : « On fait un 0 sur 14 aux lancer-francs… Nous faisons également trop de pertes de balle… Mais c’est un bon match dans l’ensemble contre une belle équipe! ». Score final: 48-55.  « Je constate une bonne progression des gamins » conclut René Bizet.

Notre P4 n’est pas parvenue à remporter son match en déplacement au 56ERS. « Notre entame n’est pas bonne, l’adversaire explose notre zone. Mais nous recollons à 9 points à la mi-temps », explique Jean-Louis Avelini. La reprise fut du même acabit: « Les pensionnaires de la Garenne partent à +17 au moment où nous espérions les faire douter. Dommage, le match était dès lors plié ». Score final 72-58, une belle prestation malgré la défaite chez le deuxième classé.

Match à sens unique pour nos U16 face à une équipe de l’UBC Binche qui n’a strictement rien à faire dans la série. Le coach Amaury Coppens voulait retenir le positif : « Nous sommes parvenus à trouver les solutions sur le zone press à quelques reprises et les gamins n’ont jamais baissé la tête. Contre cette équipe, il n’y avait malheureusement pas grand-chose d’autre que l’on pouvait travailler! » Le score final est évocateur : 36-157. La saison continue, on se concentre sur le match de la semaine prochaine à l’US Lambusart.

Nos U18 loupent la montre en or face à l’ASTE Kain! Après un match disputé, ce sont finalement les Tournaisiens qui émergeront en toute fin de rencontre. Le score final est encourageant: 63-73. « Il y a effectivement du mieux » acquiesce Jean-Pol Coibion. « Dommage que nous ne parvenons pas à rester constants durant les 40 minutes, tant au niveau de notre concentration qu’au niveau de notre envie. » Au risque de me répéter, force est de constater que la mentalité s’est nettement améliorée et que les progrès sont évidents. « On continue à travailler pour empocher une première victoire… » 

Nos U8A ont disputé un mini-tournoi au BF Montagnard. « De nouveau, je constate de beaux progrès » sourit Nicolas Harmel. « Les intentions de jeu sont bonnes, les gamins cherchent à jouer à passes et moins en dribblant. » Bravo les petits gars !

Notre P3 se donne de l’air en prenant le dessus sur le BC AM La Louvière (69-63). « Certains diront que la manière n’y était pas, mais dans un match à six points, seule la victoire compte » retient Sélim Ben Aissia. Les Ransartois effectuent une bonne première mi-temps en étouffant les Louviérois défensivement mais laisseront ces derniers revenir dangereusement en toute fin de rencontre. Le coach voyait le verre à moitié-plein : « On aurait pu effectivement tuer le match, nous avons joué avec notre bonheur … Mais nous gérons intelligemment la fin de rencontre. Nous n’avons pas failli mentalement, c’est encourageant pour la suite. »

Score par quart-temps :  15-9, 19-17, 16-18, 19-19

Points marqués : Vaniglia 7, Bertrand 16, Albert 0, Ista 3, Flonet 4, Carrino 2, Cordier 4, Zaracas 8, Marozzi 5, Maquigny 8, Coibion 6, Avelini 6.

Notre P1 remporte son match contre le GGBC Colfontaine avec la manière. « Il était important de prendre les 3 points, compte tenu du fait que Colfontaine était égalité avec nous au classement » analyse Claudio Rubino. Notre équipe fanion a fait la différence grâce à sa défense : « Nous n’encaissons que 58 points! Nous alternons correctement les défenses et cela libère mes gars qui se font plaisir devant. » Un très bon match d’ensemble qui se termine sur le score de 85-58. 

Score par quart-temps : 20-10, 23-13, 19-17, 23-12

Points marqués : Castiau -, Vrydags 6, Schubert 7, Bottriaux 5, Pancken 2, Rivera Cruz -, Coppens 5, Baccolo 6, Depasse 2, Vanderheyden 19, Gilliot 8, Marot 11, Buttacchio 14.

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale!