La P3 s’accroche au maintien !

Le bilan de ce premier week-end d’avril se montre à la fois positif avec 2 victoires et à la fois négatif avec 2 défaites :

  • Victoire de nos U10A ;
  • Victoire très importante de notre P3 ;
  • Défaites de nos U12B et U18.

Dimanche 08 avril

Ce sont nos U10A qui inaugurent ce dimanche ensoleillé de la plus belle des manières en ajoutant une petite victoire à leur compteur face à Ressaix. « Un très bon match pour tous malgré que nous ne nous sommes pas entraînés cette semaine » nous dit Fabrice Bon en souriant. « Nous n’étions que 6 dont Quentin qui est venu de U8 pour nous prêter main forte. Les consignes ont été appliquées correctement. Que demander de plus ? » explique le formateur. L’équipe progresse à vue d’œil sous la houlette de Fabrice Bon ! De bon augure pour la suite de leur formation en U10 et pour certains en U12 la saison prochaine. Félicitations !

Sur le terrain voisin, le réveil fût plus difficile pour nos U12B qui accueillaient le BC Maccabi Charleroi. « Je ne m’attendais pas à un match compliqué » nous dit Alexandre Hermand, quelques peu déçu. « Au vu des semaines précédentes, je m’attendais à ce que mes joueurs fassent preuve de plus d’envie et de combativité. Nous faisons un très mauvais premier quart temps mais nous parvenons tout de même à contenir Maccabi. Malheureusement l’écart engendré durant ce premier quart ne nous permettra pas d’arracher cette victoire. Dommage encore une fois que je n’avais pas une ou deux rotations supplémentaires » relate le formateur. Aller, on se ressaisit et on termine la saison avec plus d’envie et de combativité !

Nos U18 accueillaient, quant à eux, l’UBCF Quargnon, ténor de la série. « Face au leader invaincu de la série, nous étions préparés à un match compliqué » nous dit Aurélien Coibion. « Nous ne faisons pas un mauvais match mais je pense qu’on aurait pu faire mieux. Nous faisons un très bon début de deuxième mi-temps mais nous finiront par craquer à la fin du match » explique le coach. Défaite certes, mais belle petite amélioration en sachant qu’ils avaient été défaits 111-47 lors du premier tour. Score final : 43-87

Pour terminer cette journée, notre P3 est parvenue à arracher une victoire cruciale face au Rapido BCTL. « Nous entrons directement dans le match et nous empêchons leur fer de lance (Jonathan Romyns) de faire de même » explique Sélim Ben Aissia. « Malgré plusieurs changements de défense de l’adversaire, nous sommes à +5 à la mi-temps. Nous faisons le trou dans le 3ème quart-temps puis contrôlons la suite de la rencontre. Nous espérons que cette victoire nous donnera un peu d’air au classement » relate le coach. « Je tiens à féliciter mes gars pour cette belle victoire »! L’ensemble de la P3 tiens à remercier le papa d’Alexandre Nerinckx (joueur U18) ainsi que Dominique Cowez d’avoir accepté d’être délégués pour que le match puisse avoir lieu. Score final : 60-50

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.