Ce n’est pas passé loin !

Le club a eu la chance de recevoir le grand Saint-Nicolas ce vendredi soir mais il n’était pas question pour nos équipes de faire de cadeaux ce week-end! Au final, quatre rencontres pour autant de défaites… Mais nous ne sommes pas passés loin.

Les Minimes U16B de Mathieu Bastin étaient les premiers à défendre le maillot bleu et rouge à la salle de Coubertin du Spirou Basket Jeunes. Dès le départ, les visiteurs ont pris les devants en imposant leur physique et prendront jusqu’à 15 points d’avance ! Le Spirou reviendra dans le match via un 8-0, mais qu’importe, nos jeunes hommes seront devants à la mi-temps. Le 3ème quart-temps fût à l’image de la première mi-temps : Ransart s’impose physiquement mais le Spirou revient à nouveau dans le match avec quelques belles séquences. Au final, grâce à un jeu plus collectif et en profitant de nos erreurs défensives, les adversaires prendront le large dans le 4ème quart-temps…  Score final : 76-60. Une défaite logique au vu de la prestation. Il faudra se remobiliser et repartir de l’avant avant les prochaines échéances contre Courcelles et au RBC Montagnard.

Terne prestation également de notre Provinciale 4 qui n’aura pas su se défaire du RBC Marcinelle. Le score à la mi-temps est évocateur : 36-14 ! Sans baisser les armes, les hommes de Christophe Meunier reviendront à -2 dans le 3ème thème mais ne parviendront pas à renverser la vapeur. Le RBC Marcinelle s’impose finalement 52-45 …

La Provinciale 3 recevait le BC Maccabi Charleroi. Notre équipe, qui n’était composée que de 7 joueurs ce dimanche, aura donné du fil à retordre à son adversaire. Le Maccabi a pris directement les devants en profitant notamment des balles gagnées grâce au zone press. Ransart est resté dans le coup via quelques triples et des contre attaques rondement menées. Dans le dernier quart-temps, alors que l’on pensait le match plié, les hommes de Joël Crappe ont élevé le rythme pour recoller dangereusement au score. Malheureusement, la blessure de Meunier, les quelques paniers manqués et la bonne gestion du Maccabi feront la différence. Score final : 67-74

Derby des montants, devant une belle assemblée, entre la Provinciale 2 et le Charleroi Ravens. Les deux équipes se rendent coup pour coup dès le début de la rencontre et la défense agressive du Ravens gêne considérablement les hommes de Laurent Vanesse. Via quelques contre-attaques, les visiteurs prennent les devants au terme des 10 premières minutes (14-21). Ransart se montrera plus convainquant au deuxième thème mais Di Bari plantera 11 points (dont 3 bombes) pour remettre le Ravens dans le coup (32-38). Le 3ème quart-temps fut plus abouti du côté adverse ce qui leur permettra de prendre une avance confortable malgré le bon passage sur la ligne des lancer-francs de Dimitri Paquet (48-60). A l’instar de la P3, Ransart revient contre toute attente dans la rencontre. Les cadres adverses géreront intelligemment la fin de rencontre avec un triple de Segers et 5 points dans le « money-time » de Repele. Score final 67-72.

Score par quart-temps : 14-21/18-17/16-22/19-12

BCR : Bertrand 2, Castiau 6, Paquet J. 0, Tsasa 3, Riveracruz 5, Coppens 0, Paquet D. 12, Depasse 8, Vanderheyden 20, Gilliot 11.