Des résultats « variables », comme la météo…

A l’instar de la météo, les résultats du week-end ont été « variables » ! Plusieurs de nos équipes démontrent leurs progrès, d’autres ont connu plus de difficultés ! A souligner, les bons résultats de notre P1 et P4 qui s’accrochent dans le très haut de classement !

  • Victoires de nos U10A, U12A, U14, U16, P4 et P1 ;
  • Défaites de nos U12B, U18 et P3 ;
  • Match remis pour nos U10B.

Samedi 02 février

La neige aura eu raison de nos U10B…

Suite aux mauvaises conditions climatiques, nos U10B ont préféré ne pas faire le déplacement au BC Ecaussinnes ! Leur formateur, Fabrice Bon, espère que cette rencontre sera remise à une date ultérieure !

Belle victoire de nos U14 !

Nos U14 se sont, quant à eux, déplacés à l’AC Gilly ce samedi après-midi et sont revenus avec une belle victoire. « Nous avons fait le job face à une équipe plus physique que nous mais manquant d’efficacité durant toute la rencontre » résume Dominique Cowez. « Petit point noir, Gilly parvient à revenir au score durant les 7 premières minutes du deuxième quart-temps. Le 4ème quart-temps, quant à lui,  nous a permis de travailler nos systèmes en vue des prochaines échéances » explique l’entraîneur. « Nous devrons quand même éviter ce petit trou de concentration et soigner encore un peu plus la finition durant les prochaines rencontres » ajoute Dominique. On se remet au boulot dès lundi en vue d’atteindre ces objectifs ! Score final : 17-61.

Direction le top 5 pour nos U16 !

Nos U16 se déplaçaient au RBC Morlanwelz. « Nous faisons un début de match assez difficile » nous dit Amaury Coppens. « Nous forcions beaucoup trop individuellement. Après un temps mort, nous avons commencé à défendre plus dur, à trouver les solutions ainsi que l’homme libre. À partir de ce moment, on a déroulé » explique le coach. Une victoire qui permet à nos U16 de se rapprocher petit à petit du top 5. Score final : 42-61.

En route vers la première place pour notre P4 ?

Pour terminer cette journée, notre P4 se déplaçaient au BC Maccabi Charleroi. « Nous faisons une première mi-temps très moyenne » déclare Laurent Aigret. « À la pause, j’ai demandé à mes gars de corriger le tir tant offensivement que défensivement. Après cela, nous débutons le 3ème quart-temps par un 0-17 et tout le reste du match découlera » s’exclame le coach. De plus, le BE Courcelles s’est incliné face à la JS Luttre ce samedi soir ! Cela donne une chance à notre P4 de finir premier au classement. Score final : 71-108.

Dimanche 03 février

Belle réaction de nos U12A !

Ce sont nos U12A qui débutaient ce dimanche par un long déplacement au BCJ Ressaix pour une rencontre amicale… « Nous prenons rapidement le dessus sur Ressaix » estime Sélim Ben Aissia. « J’en profite alors pour faire jouer uniquement mes premières année et j’ai pu constater qu’ils manquaient un peu de maturité « basket » et de prise d’initiatives. Néanmoins, cela reste un bon match dans l’ensemble tant pour nous que pour nos adversaires. Merci à Arnaud pour le bon esprit ! » explique le formateur. De bonne augure pour la suite de leur formation ! On ne lâche rien.

Nos U12B ont dormi…

Nos U12B, quant à eux, se sont inclinés face au BC Carnières, alors qu’ils avaient gagné 7 jours plus tôt… « Nous avons dormi tout le match » déplore Alexandre Hermand. « Contrairement au BC Carnières, nous n’avons montré aucune envie, aucune combativité ! Rien de ce que nous avions montré ces 2 dernières semaines… J’espère une réaction de leur part pour le week-end prochain » relate le formateur. Aller les gars, on relève la tête et on propose une meilleure rencontre la semaine prochaine face à l’EBC Vieux Campinaire !

Nos U10A renouent avec le succès !

Nos U10A se déplaçaient chez nos amis du Spirou Basket Jeunes. « Nous faisons un excellent match » jubile Simon Lauwereys. « C’est le jour et la nuit par rapport aux dernières semaines. J’ai revu tout ce que nous avions appris depuis le début de saison et même ce que nous avions appris cette semaine à l’entrainement » s’exclame le formateur. « Je tiens à souligner également l’excellent accueil que nous a réservé le Spirou Basket Jeunes ainsi que leur très belle mentalité mini-basket » précise Simon. On retrouve enfin nos U10A ! On continue sur cette voie.

Nos U18 ne sont pas parvenus à aller chercher cette victoire tant attendue…

Peu de temps après, nos U18 recevaient également le BC Carnières. Nos néo-seniors se sont à nouveau inclinés sur le score de 29-54. « Grosse déception pour ce match » nous dit Serge Yanga, quelque peu dépité… « Nous commençons mieux le match que la semaine dernière. Nous sommes plus agressifs et concentrés en défense mais malheureusement, nous ne parviendrons pas à conclure en attaque… Carnières en profite pour prendre une avance de 7 points qu’il nous sera impossible à rattraper. Dans le 3ème et 4ème quart-temps, nous coulerons complètement à cause de nos problèmes de fautes » déclare le coach. Allez les gars, on ne baisse pas la tête et on se remet au boulot dès lundi !

Première défaite à domicile pour notre P3…

Notre P3 recevait, quant à elle, le Rapido Thuin ce dimanche après-midi. « Nous avons affronté une équipe de Thuin très constante avec peu de déchets » déclame Fabrice Deridiaux. « Nous aurions pu les accrocher un peu plus… Mais avec un effectif assez réduit, difficile de rivaliser même avec l’aide de deux jeunes P4. Maintenant, à nous de corriger le tir pour les 2 semaines à venir » ajoute le coach. On se concentre maintenant sur les deux prochaines échéances afin de ramener une victoire en déplacement ! Score final : 42-72.

Notre P1 en route vers la seconde place du classement !

Pour clôturer ce premier week-end de février, notre P1 recevait le RBC Marcinelle, actuellement en fin de classement. « Match difficile contre une équipe qui n’a plus rien à perdre » souligne Claudio Rubino. « Nous avons pris le match sérieusement. Nous mettons directement beaucoup de rythme et d’intensité ce qui nous permet de prendre facile 15 points d’avances que nous garderons plus ou moins jusqu’à la fin de la rencontre. Dommage que nous n’avons pas su creuser l’écart plus que ça mais je suis très satisfait du match. Cela m’a permis de faire tourner tout le monde, y compris ceux qui revenaient de blessure » jubile Claudio. Score final : 81-70.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !