23Nov Gregory Castiau : « On aura besoin de notre sixième homme! »

Ce jeudi, notre P1 accueille la JSLB Frameries pour la première manche de la demi-finale de Coupe du Hainaut. 

A cette occasion, Grégory Castiau (co-capitaine) et Gaétan Depasse ont accepté de faire la présentation de la rencontre.

L’entrée sera GRATUITE. Venez NOMBREUX en étant habillé en BLEU! 

Deux entrées pour le match SPIROU – BRUSSELS (vendredi 01/12) offertes aux 150 premiers supporters présents !

Pour ceux qui le souhaite, des t-shirts du BC Ransart seront vendus au prix de 10€ sur place.

———————————————————————————————————————————-

En quatre années, le BC Ransart est passé de la P3 à la P1 … Quel bilan peut-on en tirer?

Gaétan Depasse insiste sur l’unité de l’équipe : « Notre groupe est soudé, c’est ce qui nous a permis de traverser les moments les plus difficiles. Il y a un noyau dur présent depuis plusieurs années et quelques renforts se sont rajoutés au fur et à mesure, mais le dénominateur commun reste la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Cette saison, même si nous avons eu du mal à démarrer, nous sommes sur une bonne dynamique depuis notre victoire à Boussu. » 

Pour Grégory Castiau, la boucle est bouclée : « Lorsque je suis arrivé à Ransart avec plusieurs joueurs, le club avait l’objectif de monter rapidement en P1… Nous y sommes arrivés en montant directement de P3 en P2 et après une année de stabilisation, nous sommes parvenus à accéder à la P1 en finissant champions. Nous pouvons être fiers de notre parcours et fiers de porter les couleurs du BC Ransart … Surtout pour moi, qui ai joué quelques années dans ce même club il y a plus de 20 ans. »

D’une même voix, les deux joueurs insistent sur le plaisir de participer à une demi-finale : « Pour la plupart des joueurs, il s’agit d’une première. La Coupe du Hainaut, c’est notre objectif principal cette saison. Nous sommes donc hyper motivés! »

Que dire sur votre adversaire, la JSLB Frameries?

Etant blessé, le co-capitaine n’a pas pu participer au match de Championnat mais se montrait pragmatique : « Peu importe l’équipe qui est en face! Le championnat est une compétition, la Coupe en est une autre. Les cartes sont redistribuées, il faudra être meilleur qu’eux sur l’ensemble des deux matchs, tout simplement. »

De son côté, Gaétan Depasse n’est pas impressionné par les Montois : « Je pense que c’est une équipe qui est à notre portée. Nous avons perdu après prolongations à Frameries en Championnat, mais nous avions la balle pour l’emporter. C’est une équipe plus expérimentée, mais certainement pas plus forte! »

La demi-finale se joue en aller-retour (NDLR : au meilleur des deux matchs), est-ce que cela change quelque chose?

Gaétan estime que le match retour qui se jouera à Frameries est un avantage pour les Montois : « Ce qui est certain, c’est que nous serons porté par notre public à domicile, en tout cas, je l’espère! Il faudra faire une grosse prestation à la maison pour mettre la pression sur les épaules des Montois en vue du match retour. » 

Même son de cloche du côté de Grégory Castiau qui fait également confiance à son entraîneur : « Cela aurait été mieux de jouer le match retour chez nous… C’est clair! Cela te permet d’avoir un premier baromètre et puis de pouvoir t’adapter et d’être porté par ton public au match retour… Mais j’ai confiance en notre coach Claudio Rubino qui fera le maximum, comme à son habitude, pour nous préparer au mieux par rapport aux forces et faiblesses de l’adversaire. » 

En quoi est-il important que les membres du club viennent vous soutenir ce jeudi?

Grégory Castiau insiste sur le rôle prépondérant du public : « Le public a clairement un rôle de 6ème homme à jouer… On a la chance d’avoir une équipe qui joue une demi-finales de Coupe du Hainaut. Nous aurons besoin de tout le monde, joueurs, parents, coachs, comité… Mais également des équipes aux alentours car nous sommes les derniers représentants Carolos à ce stade de la compétition. » 

Gaétan acquiesce : « A chaque fois que la salle est remplie, l’équipe réalise des exploits! On aura plus que besoin de notre sixième homme pour nous porter vers la Finale de la Coupe du Hainaut! »

Du jeudi 23/11 à 20:30 au jeudi 23/11 à 23:59

Rue Tantenne, Charleroi, Belgique