Après un début de week-end assez compliqué en termes de résultats, la balance s’est mise à pencher en notre faveur pour nous offrir un week-end en demi-teinte :
- Victoires de nos U10A, U14, U16 et P4 ;
- Victoire par forfait de nos U12B ;
- Défaites de nos U10B, U12A, U18, P3 et P1.
Attention, ne pas oublier notre « journée photos » la semaine prochaine !
Jeudi 13 septembre
C’est notre P1 qui débutait ce 2ème week-end de championnat en déplacement à l’UBCF Quaregnon (l’un des ténors annoncés de la série). « Après un petit passage à vide dans le premier quart temps, nous rentrons aux vestiaires avec 7 points de retard » explique Claudio Rubino. « Nous encaissons beaucoup trop en 1ère mi-temps. Nous avons une bonne réaction en deuxième mi-temps ce qui nous permet de passer devant les borains à la fin du 3ème quart… Mais nous ne parviendrons malheureusement pas à concrétiser en fin de match et l’UBCF l’emportera de deux petits points » ajoute le coach. Score final : 76-74 !
Venez assister au derby entre notre P1 et l’US Lambusart ce dimanche 23 septembre à 17H !
Vendredi 14 septembre
Notre P3 est malheureusement revenue bredouille de son déplacement à l’EBC Vieux Campinaire. « Nous faisons jeu égal sur la première mi-temps » déclare Fabrice Deridiaux. « Nous jouons avec un beau jeu collectif et nous parvenons à trouver les solutions facilement. Malheureusement, nous reprenons très mal la deuxième mi-temps. Nous perdons notre cohésion de groupe et nos shoots ne rentrent plus face à la zone de nos adversaires. Le Vieux Campinaire en profite alors pour prendre une dizaine de points d’avance qui nous sera impossible à rattraper ». Score final : 67-52 ! Après deux semaines de repos, l’équipe se déplacera à nouveau chez une équipe qui vise le haut de tableau : Rapido BC Thuin-Lobbes !
Samedi 15 septembre
Réveil difficile pour nos U12A en déplacement à l’Olympic MSM. « La défaite est globalement logique » analyse Sélim Ben Aissia. « Nous ne sommes pas encore prêt pour affronter ce genre d’équipe. Nous avons encore pas mal de lacunes tant au niveau des fondamentaux individuels que collectifs. De plus l’Olympic possède deux joueurs très intéressants que nous ne sommes pas parvenus à stopper défensivement… » explique le formateur. On ne baisse pas les bras et on continue de bosser dur aux entraînements. Le club souhaite un prompt rétablissement à Marcus qui s’est blessé lors de ce match.
Nos U18 se sont également inclinés sur le score de 72-39 face à nos amis du Spirou Basket Jeunes. « Je n’avais que 8 joueurs à ma disposition pour ce match » déclare Serge Yanga. « On commence bien, le 1er et 2ème quart-temps sont très équilibrés. On joue bien en défense, mais on ne parvient pas à concrétiser en attaque et ça nous empêche de prendre l’avantage au score. On finira par s’écrouler dans le 3ème à cause du manque de rotation, mais aussi parce que nous n’avons pas su garder le même niveau de jeu durant les 40 minutes… On a encore montré de bonnes choses mais il reste encore beaucoup de boulot » explique le coach. Prochaine rencontre : le BBC Brainois en Coupe du Hainaut, le 30/09 !
Suite au forfait de l’US Lambusart, nos jeunes U12B n’ont pas eu l’occasion de montrer à leur formateur, Alexandre Hermand, les progrès qu’ils avaient accompli durant cette semaine. Néanmoins, après s’être rendu chez notre partenaire MATCH pour recevoir leurs nouveaux maillots, l’équipe s’est rendue aux Terrasses du mini-golf de l’Abbaye d’Aulne afin de passer un moment convivial. Une belle initiative de leur part !
Dimanche 16 septembre
Ce sont nos U10A qui ouvraient le bal ce dimanche matin au complexe sportif de Ransart ! Les petits protégés de Simon Lauwereys affrontaient le BC AMLL. « J’ai dû adapter mes consignes car il y avait une grosse différence de niveau entre les deux équipes…» explique le formateur. « Nous faisons un très bon match. Les gamins appliquent bien mes consignes et sont volontaires sur le terrain. Que demander de plus ? » sourit Simon. On continue sur cette bonne lancée les petits gars !
Sur le terrain voisin, nos U10B recevaient la belle petite équipe du RE Pont De Loup. « Nous n’avons malheureusement pas su faire face à cette équipe qui, je pense, n’a rien à faire dans notre série » relate Fabrice Bon. « Néanmoins, nous étions au complet et je suis très content de l’ensemble du match! Mes gamins commencent à être de plus en plus collectif et à appliquer ce que nous voyons aux entraînements. Pas grand chose à nous reprocher aujourd’hui, il faut être patient ! » prône le formateur. De bonne augure pour la suite, continuez comme ça !
Nos U14 se sont, quant à eux, imposés 83-43 face au BE Courcelles. « Belle prestation collective face à une opposition un peu plus relevée que le semaine dernière » nous dit Dominique Cowez. « Un peu plus de concentration aux entraînements nous permettrait d’avoir plus de temps à consacrer au jeu placé qui reste un gros point à travailler en vue de potentiels matchs avec une opposition encore plus importante » relate le coach ! La semaine prochaine, les protégés du duo Cowez-Delvaux reçoivent le Spirou Basket Jeunes D.
Nos U16 empochent également une belle victoire face au RE Pont De Loup. « Nous faisons preuve d’une très bonne intensité défensive en début de match mais offensivement, nous n’étions pas bons » explique Jean-Louis Avelini, remplaçant exceptionnellement Amaury Coppens. « Mes joueurs craquent légèrement en première mi-temps et nous rentrons au vestiaire sur le score de 20-22. Après avoir remis les pendules à l’heure, nous effectuons une bien meilleure deuxième mi-temps ! Nous gardons toujours cette belle intensité défensive et nous commençons à marquer nos shoot faciles… » relate le coach. Score final : 54-32. Bravo pour cette première victoire! La semaine prochaine, nous accueillons l’UBC Binche !
Et pour couronner le tout, notre P4 clôture cette journée de la plus belle des manières en s’imposant 81-58 face à la JS Luttre. « Nous faisons un bon début de match et nous rentrons au vestiaire avec 22 points d’avance » relate Laurent Aigret. « Malheureusement, mes joueurs ont montré moins d’intensité dans la deuxième mi-temps… Cela ne nous empêchera pas de gagner le match mais il faut qu’on apprenne qu’un match se joue en 4 fois 10 minutes et non en 2 fois… » explique le coach. Prochaine étape, le déplacement à Carnières B également invaincus en ce début de Championnat !
Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.