La coupe du Hainaut s’arrête ici…

Les résultats de ce dernier week-end d’octobre sont majoritairement positifs :

  • Victoires de nos U10B, U16, P4 et P3 ;
  • Défaites de nos U12A et U18.

Samedi 27 octobre

Ce sont nos U10B qui ouvraient le bal ce samedi après-midi au BCFO Seneffe. « Je n’avais que 6 joueurs présents » nous dit Alexandre Hermand, remplaçant exceptionnellement Fabrice Bon. « Malgré le manque de rotations, mes joueurs se sont quand même donnés à fond durant tout le match. Il nous faudra tout de même un huitième temps pour se mettre dedans. Je suis étonné de leurs progrès en si peu de temps et du collectif qu’ils ont affiché durant ce match » relate le formateur. De bonne augure pour la suite. Prochaine rencontre face au BBC Brainois.

Dimanche 28 octobre

Ce dimanche matin, nos U12A recevaient le RBC Marcinelle et leur formateur, Sélim Ben Aissia se montrait assez frustré quant au déroulement de ce match : « Marcinelle était un cran en dessous de nous techniquement parlant mais, contrairement à nous, ils ont fait preuve de beaucoup d’envie sur le terrain » déplore Selim. « Nos adversaires ont proposé une belle pression défensive avec beaucoup d’agressivité. Malheureusement, nous n’avons pas été pas capables de réagir face à cela et de mettre, à notre tour, de l’intensité. Par contre, par rapport aux semaines précédentes, nous avons aujourd’hui presque 100% de réussite lors de nos 1C0. C’est, je pense, le point positif à retenir de ce match » explique le formateur. Aller les gars, pour gagner un match, il faut de l’envie ! On se ressaisit et au boulot dès mardi ! « Merci à Cyril et Boris d’avoir arbitré la rencontre ! »

Nos U16, quant à eux, accueillaient l’US Lambusart. Les jeunes joueurs d’Amaury Coppens avaient à cœur de se racheter par rapport à leur prestation de la semaine dernière, et c’est chose faite ! « Nous entrons très bien dans le match » déclare Amaury. « Nous mettons de l’intensité, trouvons facilement les solutions et cela nous permet de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec 17 points d’avance ! Malheureusement, nous aurons un petit coup de mou durant le 3ème quart temps et Lambusart en profitera pour revenir à 7 points » relate le coach. « Heureusement, nous ne remettrons dans le match et reprendrons l’avantage pour remporter la victoire » conclut Amaury. L’ensemble de l’équipe tient à remercier Lyvian (joueur U18) d’avoir accepté d’arbitrer cette rencontre. Merci Lyvian ! Score final : 57-43.

C’est maintenant au tour de notre P4 d’aller chercher leur 6ème victoire consécutive face au Femina Docherie. « Bon match malgré les quelques absences » souligne Laurent Aigret. « J’ai fait tourner mon groupe au maximum. Nous gagnons tous les quarts temps malgré un petit relâchement de l’équipe qui permettra à nos adversaires de revenir à 6 points d’écart. Cela ne nous empêchera pas de revenir dans le match et de remporter la partie avec un écart plus conséquent » explique le coach. 7/7 dans deux semaines face au Red Soxs Marcinelle ? Score final : 92-57.

Points marqués : Quévrin 17, Aigret 2, Lammens 0, Carbonelle 2, Bomblet -, Antoine X. -, Legrand 9, Charlier -, Fourneau 5, Demonty 12, Migeot -, Ista 17, Vilain 2, Antoine A. 26.

Score par quart temps : 27-7, 19-17, 30-14, 22-21.

Notre P3 devait réagir suite à sa défaite de la semaine dernière. C’est chose faite, les hommes de Fabrice Deridiaux sont parvenus à s’imposer face à l’Olympic MSM sur le score de 80-62. « Nous faisons une très bonne première mi-temps » sourit Fabrice. « Nous creusons un bel écart notamment grâce à une bonne défense et un très bon jeu collectif. Nous commençons enfin à nous trouver et nous gérons bien nos possessions de balle. Nous reprendrons la deuxième mi-temps avec la même intensité et cela nous permettra de creuser un peu plus l’écart. Malheureusement, nous aurons un petit moment de flottement mais mes joueurs finissent par reprendre les commandes et plieront le match » explique le coach. « Je retiendrai l’excellente mentalité affichée par mon groupe aujourd’hui » s’exclame Fabrice.

Points marqués : Vaniglia 3, Bertrand 4, Honoré 17, Carrino 5, Castiau -, Gilliot 17, Zaracas -, Depasse 12, Avelini 4, Coibion 4, Riveracruz -, Flonet 14

Score par quart temps : 27-20, 13-6, 20-11, 20-26

Coupe du Hainaut : Terminus, tout le monde descend !

Pour conclure ce dernier week-end d’octobre, nos U18 recevaient le New BC Boussu 2013 dans le cadre des 1/8e de finale de coupe du Hainaut. « Nous commençons bien le match mais encore une fois, cela ne durera pas plus de 5 minutes » soupire Serge Yanga. « Nous retombons dans nos travers, nous commençons à contester les décisions arbitrales et à écouter les commentaires et remarques des parents. Cela nous déconcentre et nous sort complètement de notre match… En plus de cela, je ne dispose pas d’assez de joueurs qui font preuve d’une bonne agressivité sur le terrain notamment en défense. Il faudra faire un gros travail sur tout le monde. Il ne reste plus qu’à être patient et à ne pas se décourager. Je tiens malgré tout à féliciter mon groupe pour la solidarité dont ils ont fait preuve durant cette rencontre » relate le coach. Dommage les gars, on réessaiera l’année prochaine ! Score final : 60-82.

Attention : les entraînements de nos équipes U8, U12, U14, U16, U18, P4 et P1 sont suspendus ce jeudi 1er et ce vendredi 2 novembre !

LE BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !