La Coupe du Hainaut sourit aux Ransartois !

La Coupe du Hainaut semble sourire au BC Ransart. Trois de nos équipes sont qualifiées pour le tour suivant !

  • Victoire & qualification de notre P1, de nos U18 et de nos U12.
  • Défaite au bout du suspense pour nos U14 !
  • Le Spirou Basket Jeunes était trop fort pour nos U16…

De leur côté, nos U8A ont disputé leur second mini-tournoi de la saison avec brio!

SAMEDI 30/09

Nos U16 ont, comme l’on s’y attendait, éprouvé énormément de difficultés face à la pression du Spirou Basket Jeunes A. « Nous avons perdu énormément de ballons, j’ai proposé plusieurs solutions, mais nous n’avons pas su les appliquer. » peste Amaury Coppens. Tout bénéfice pour l’adversaire qui a marqué énormément de paniers en transition offensive. « Je suis mécontent parce que nous aurions pu faire une bien meilleure prestation, même si l’adversaire était clairement un cran au dessus. Mais j’ai vu des choses intéressantes également! » Le score final est sévère : 110-23. C’est aussi ça, la Coupe du Hainaut, tomber contre des adversaires plus forts. Allez, on se remobilise pour la semaine prochaine en Championnat !

Excellente prestation de nos U12A en déplacement à l’UBC Binche! « Je suis très satisfait de mon groupe! Ils ont fait un très bon match contre une bonne petite équipe Binchoise… » jubile Dominique Cowez. « Nathan qui est venu renforcer le groupe se fond dans le collectif. Les enfants ont respecté les consignes, ont été appliqués et ont été concentrés des deux côtés du terrain… Je suis très fier! » La récompense est au bout de l’effort, nos U12 rencontreront le vainqueur du match entre la JS Cuesmes et le BC l’9 Flénu en 1/8ème de finale. « On se remettra au boulot dès mardi pour continuer de progresser! » 

Remerciements à notre partenaire de la semaine :

LES AP ASSURANCES

DIMANCHE 01/10

Nos U8A se sont rendus au Spirou Basket Jeunes ce matin pour leur second mini-tournoi de la saison. « Un bon mini-tournoi! » explique Nicolas Harmel. « Comme la fois passée, j’ai vu pas mal de bonnes choses et les points sur lesquels nous devons travailler! Ah, si nous pouvions lever la tête tout de suite…! » Les enfants, de leur côté, semblaient enchantés et enthousiastes : « Ils veulent tous jouer tout le temps… Ce n’est pas toujours facile à gérer! » sourit le formateur. Les enfants s’amusent et en redemandent, le contrat est rempli!

Quel incroyable match entre nos U14 et le BC Maccabi Charleroi! Au bout d’un chassé croisé entre les deux équipes, la pièce est finalement tombée du côté de l’adversaire. « Ils ont été un peu plus constants et un peu plus en réussite que nous. » analyse René Bizet. « Les deux équipes se valent… Nous avons vu de très belles actions et surtout un beau match! Nous comptons jusqu’à 6 points d’avance en début de quatrième quart-temps, mais nous ne parvenons pas à les conserver. Le Maccabi a été très efficace en contre attaque et mes grands ont été en problèmes de fautes… » Quand on y pense, les joueurs des deux équipes ont eu l’occasion de disputer un beau derby. Une rencontre qui fût disputée, équilibrée, agréable et bien sifflée! N’est-ce pas tout bénéfice pour le progrès des enfants!? « Oui, je suis satisfait de ce que j’ai vu. On continue à travailler! » positive le formateur.  Score final 77-79! Bravo au Maccabi qui se qualifie pour le tour suivant.

Nos U18 ont remporté leur premier match de la saison (83-76) face au RBC Marcinelle. « Nous effectuons 25 bonnes premières minutes : notre agressivité défensive nous permet de gagner des ballons que nous convertissons en contres-attaques. Même si nous avons manqué de patience sur jeu placé et été parfois trop naïfs dans nos passes… Nous menons de 20 points à la 25ème! » Les 15 minutes suivantes sont par contre à oublier … « Alors qu’on pouvait finir le match en se faisant plaisir, les joueurs ont commencé à râler sur absolument tout et ont oublié de jouer au Basket. Ce n’est clairement pas l’attitude ni la mentalité que le club attend de ses joueurs. » regrette Sélim Ben Aissia (qui remplaçait Jean-Pol Coibion). En 1/8ème de finale les U18 affronteront le Spirou Basket Jeunes.

Notre P1 semble avoir fini sa période de rodage. « Nos trois premiers quart-temps sont tout simplement excellents. Nous avons corrigé les erreurs défensives de la semaine passée et offensivement, les joueurs commencent à se trouver. Boussu ne trouve pas les solutions et nous prenons jusqu’à 30 points d’avance! » exulte Claudio Rubino. « Nous nous relâchons quelques peu dans le dernier quart-temps mais l’essentiel était acquis. » Score final : 77-62. « Tout cela sans Castiau, sans Buttacchio (qui n’avait pas sa carte d’identité) et sans Pancken! » En 1/4 de finales, nous recevons la JS Luttre : « Je suis content car nous évoluerons à domicile! Il n’est jamais évident de se déplacer à Luttre… » conclut Claudio. Bienvenue à Benoit Buttacchio, venu nous rejoindre en P1!

Score par quart-temps :  27-13, 22-15, 22-4, 6-24.

Points marqués : Castiau -, Vrydags 8, Schubert 19, Bottriaux 13, Pancken -, Rivera Cruz 2, Coppens 5, Baccolo 2, Depasse 3, Vanderheyden 22, Gilliot 1, Marot 2, Buttacchio -.

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !