La journée photo a été une réussite, même au niveau des résultats !

Ce 3ème week-end de septembre était dédié à la « Journée photos » prévue ce dimanche 23/09. Toutes les équipes sont passées devant l’objectif pour les photos individuelles et collectives. Côté résultats, c’est plutôt pas mal :

  • Victoires de nos U10B (par forfait), U14, U16, de notre P4 et P1 ;
  • Bon premier mini-tournoi pour nos U8B ;
  • Défaites encourageantes de nos U12A et B ainsi que de nos U10A.

Samedi 22 septembre

C’étaient nos U8B qui ouvraient le bal ce week-end en se déplaçant à l’Olympic MSM pour leur premier mini-tournoi de la saison. « Je suis très content de mes petits loups pour ces premières rencontres » nous dit Corentin Debienne, très souriant. « J’ai déjà vu de très belles choses alors que nous n’avons commencé que depuis 3 semaines. Nous sommes tombés face à des équipes plus évoluées que nous mais cela ne nous à pas empêché de marquer quelques paniers. Je vois déjà une belle progression au niveau des fondamentaux ce qui est de très bonne augure pour la suite » explique le formateur. Au vu de la qualité des entraînements proposés, nos mini-basketteurs ne peuvent que progresser ! On continue comme ça les petits gars.

Pour terminer cette journée, notre P4 se déplaçait au BC Carnières. « Nous nous attendions à un match plus serré au vu des résultats de Carnières » explique Laurent Aigret. « Nous étions déforcés dû à l’absence des frères Antoine retenus au mariage de leur sœur mais les 12 autres joueurs se sont battus du début à la fin sur le terrain. Nous sommes à +2 à la mi-temps et nous reprenons parfaitement le 3ème quart temps en leur infligeant un solide 6-22. Cela m’a permis de pouvoir faire tourner tout le noyau et de gérer la suite de la rencontre qui, à priori, semblait plus compliquée que les semaines précédentes » relate Laurent Aigret. 3/3 pour les hommes de Laurent Aigret. Un petit 4/4 samedi prochain ?

Dimanche 23 septembre

Pour lancer cette « Journée photos », nos U12A disputaient une rencontre face à nos amis du Spirou Basket Jeunes. « Nous faisons une meilleure prestation que la semaine dernière, surtout en première mi-temps » estime Sélim Ben Aissia. « Nous manquons toujours de fondamentaux individuels et de hargne pour pouvoir s’imposer. Nous donnons tout ce que nous pouvons pour rester dans le match mais nous nous écroulerons physiquement en seconde période et le Spirou en profitera pour passer devant et s’imposer assez nettement… On voit du positif et des progrès mais nous avons encore beaucoup de travail ! » explique le formateur. On ne lâche et on se remet au boulot dès mardi ! Prochain match en coupe du Hainaut à l’Olympic MSM A. L’ensemble du club souhaite un joyeux anniversaire à Sélim Ben Aissia, notre coordinateur sportif.

Sur le terrain voisin, nos U10A recevaient le RBC Marcinelle. « Belle rencontre équilibrée » nous dit Simon Lauwereys. « Nous manquons parfois d’attention pendant le match mais je suis très content de l’ensemble de cette rencontre » explique le formateur. Allez, on essaie de rester concentrer sur l’ensemble du match !

Nos U14, quant à eux, ont pu rajouter une petite victoire à leur compteur face au Spirou Basket Jeunes. « Nous faisons un bon match dans l’ensemble malgré le manque d’envie et de volonté dans le 3ème quart temps » relate Dominique Cowez. « Je suis relativement satisfait du comportement de mon groupe mais il faudra désormais apprendre à rester concentré durant 40 minutes pour espérer passer le premier tour de la coupe du Hainaut » explique le coach. Aller, au boulot dès lundi pour se préparer à affronter le BC Maccabi Charleroi A le week-end prochain en coupe du Hainaut. Score final : 77-59

Nos U10B n’ont malheureusement pas eu la chance d’affronter le BE Courcelles afin de montrer leurs progrès à leur formateur Fabrice Bon. Heureusement, ils ont disputé une petite rencontre entre eux. On se retrouve dès le 07 octobre pour cette rencontre face à Ecaussinnes !

Peu de temps après, nos U12B affrontaient l’ABC Binche Péronnes. « Nous faisons un début de match avec peu d’envie » nous dit Alexandre Hermand, quelque peu dépité… « Nous reprenons mieux le deuxième quart temps pour rentrer aux vestiaires sur une égalité. Nous faisons un 3ème quart temps de folie et nous prendrons même jusqu’à 10 points d’avance ! Nous finirons par nous écrouler complètement… Péronnes en profitera pour passer devant nous et il nous sera impossible de les rattraper » déclare le formateur. On essaie de corriger ça d’ici le 14 octobre afin d’être prêt à affronter l’EBC Vieux Campinaire.

À l’autre de bout de la salle, nos U16 sont parvenus à s’imposer tant bien que mal face à l’UBC Binche. « Nous faisons une très mauvaise entame de match » nous dit Amaury Coppens, légèrement sceptique quant à la suite du match. « Nous avons une belle réaction et nous faisons preuve d’une belle intensité défensive. Le ballon commence à tourner et nous commençons enfin à trouver les solutions. Cela nous permet de prendre l’ascendant sur Binche et de gérer le match d’une main de maître ! J’espère néanmoins que mes joueurs parviendront à garder la même intensité durant 40 minutes pour les prochaines rencontres » explique le coach. Bon boulot les gars ! On bosse dur cette semaine pour affronter l’Olympic MSM A en coupe du Hainaut le week-end prochain. Score final : 72-67

Suite au forfait général des 56ers, notre P3 a joué un match amical face à notre P4. Une belle rencontre dans une belle ambiance. Merci à la P4 d’avoir répondu présent malgré leur match d’hier. Score final anecdotique : 67-36

Pour clôturer cette « Journée photos », notre P1 accueillait l’US Lambusart. « Derby intéressant entre deux bonnes équipes qui se connaissent très bien » relate Claudio Rubino. « Lambusart commence très bien son match. Heureusement, nous avons une belle réaction qui nous permet de revenir au score à la mi-temps. Les gars ont appliqué mes consignes durant 90% du temps ce qui nous permet de remporter cette victoire. Si je dois retenir quelque chose de ce match, c’est tout le travail tactique accompli » explique le coach. On se retrouve dans 2 semaines face au RBC Marcinelle.

Points marqués : Valassis 0, Ramlot 12, Bottriaux 18, Demessemacker 0, Schubert 8, Coppens 0, Es Sehili 0, Vanderheyden 17, Vrijdags 8, Marot 16

Score par quart temps : 15-17 ; 19-17 ; 20-16 ; 25-19

Score final : 79-69

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.