La P2, la P3, les U14, les U10A et les U8 confirment !

Avant de débuter l’article du week-end, voici les informations importantes de la semaine :

Samedi 04 février

Nos U10A en pleine évolution!

Grosse prestation de nos U10A à Ressaix B. « Notre évolution est désormais indéniable… Il n’y a pas eu photo entre les deux équipes » résume un Marc Mouteau enchanté. « Grâce à la bonne collaboration du formateur adverse, nous avons pu travailler différemment pour que les deux équipes tirent profit de la rencontre. Merci et félicitations à lui. » Comme quoi, lorsque deux formateurs sont dans l’esprit miniBasket, de bonnes choses peuvent arriver.

Nos U21 se cassent les dents à Pont-de-Loup…

Face au leader du classement, Pont-de-Loup, nos U21 n’ont pas eu droit au chapitre. « Ce fut un véritable carnage… Dire que l’adversaire était plus fort est un euphémisme, mais je regrette que nous n’ayons pas plus d’orgueil. » analyse Messon Steenberghs visiblement dépité par la prestation de son groupe. Le score final est sévère : 125-32.

Nos U8A impressionnent …

Nos U8A se déplaçaient à Lambusart pour leur mini-tournoi. Alexandre Hermand étant malade, c’est Nicolas Harmel qui a endossé le rôle de formateur pour quelques heures. « Les petits bouts m’ont procuré énormément de plaisir. J’ai vu de très belles choses … C’est une génération qui laisse augurer beaucoup de bonnes choses pour la suite! » résume-t-il. Le travail de formation initié en mini-basket commence à porter ses fruits!

Encore une courte défaite pour nos U12A!

Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos U12A. Leur déplacement au Maccabi Charleroi se solde à nouveau par une défaite sur le plus petit des écarts… « Je suis très fier de la prestation de mon groupe, nous menons quasiment tout le match et prenons même jusqu’à 12 unités d’avance… Malheureusement, c’est l’adversaire qui émerge en fin de rencontre. » regrette Fabrice Bon. Néanmoins, l’équipe est en constante évolution et le travail de formation effectué devrait payer rapidement.

Troisième victoire d’affilée pour la Provinciale 3!

Notre P3 ressort gagnante de son déplacement à l’UBC Binche. « Notre début de match est excellent, nous asphyxions Binche dès les premières minutes et prenons très rapidement vingt unités d’avance… » exulte Sélim Ben Aissia. « Je prend dès lors le pari de lancer les jeunes dans le bain, ils maintiennent l’écart et réalisent à l’instar du groupe une bonne prestation ». Grâce à cette victoire, l’antichambre de notre P2 prend un fameux bol d’air au classement et assure quasiment son maintien. « Tout le monde marque, nous jouons de plus en plus juste, l’ambiance au sein du groupe est extraordinaire et grâce au retour de Jean-Louis Avelini, nous évoluons enfin au complet. » Score final : 55-74.

Score par quart-temps : 6-23, 17-18, 11-18, 21-15

Points marqués : Vaniglia 4, Bertrand 11, Albert 1, Ista 4, Flonet 10, Carrino 4,  Cordier 3, Avelini 1, Marozzi 13, Bayingana 5, Coibion 2, Mukumanyi 16.

Notre P4A trébuche à Pont-de-Loup

Notre P4A n’a pas su rivaliser face à l’armada du Royal Eclairs Pont-de-Loup. « Malheureusement, je n’avais que 7 joueurs valides à ma disposition. Simon Lauwereys se blesse à l’échauffement, m’obligeant à mettre un maillot en catastrophe. » relate René Bizet. « En face c’était trop costaud, nous n’aurions honnêtement pas su rivaliser. » Défaite finalement logique sur le score de 77-45.

Dimanche 05 février

Binche était trop rapide pour nos U12B

Malgré les renforts, nos U12B n’ont pas tenu la distance face à l’excellente équipe Binchoise. « J’avais quatre joueurs absents pour cause de maladie, nous avons donc été renforcés par quelques joueurs de l’équipe de Fabrice Bon. Nous réalisons une belle prestation d’ensemble, mais l’UBC Binche était trop rapide et trop adroit… » explique Françoise Ambrosi. A l’instar de la photo, ce groupe ne lâchera rien jusqu’au bout de la saison… LET’S GO RANSART!

Belle rencontre de miniBasket pour nos U10B!

Nos U10B se sont démenés ce dimanche matin à Ransart. « Quel beau match! L’Olympic a joué le jeu jusqu’au bout. Mes gamins se démènent chaque semaine… C’est un réel plaisir de les voir évoluer de la sorte! » positive Fabrice Bon. L’évolution est indéniable, mais pas encore assez pour glaner l’une ou l’autre victoire dans un championnat malheureusement trop relevé. La route est longue et difficile, mais vous y arriverez les petits gars! Courage!

Bonne sortie pour nos U8B!

Nos U8B se déplaçaient chez nos amis du Royal Eclairs Pont-de-Loup pour leur mini tournoi. « Ca s’est bien passé, même si la première rencontre a été très compliqué. » relate Alexandre Hermand. « Nous réagissons bien ensuite! ». Les enfants ont pu s’adonner à leur sport favori, dans une belle ambiance. Fair-play, amusement et évolution sont les maîtres mots dans cette catégorie d’âge. 

Nos U14 ne sont pas rouillés!

Après plusieurs semaines sans jouer de match officiel, la reprise a été plutôt excellente pour nos U14! « Les gamins font un excellent match. » explique Mariano Della Mora. La modeste équipe Brainoise B n’a pu opposer que son courage. Selon les observateurs, l’équipe a énormément progressé depuis le début de la saison. Bravo! Score final : 81-24.

Nos U18 à la peine face à Ecaussinnes

Suite à la blessure contractée par le coach Simon Lauwereys, c’est René Bizet qui a pris le groupe des U18 en main ce dimanche après-midi. « Nos pertes de balle nous ont été fatales et nous avons été trop peu collectif offensivement… J’ai pris la décision de défendre en défense homme à homme pour mettre les joueurs en difficulté, cela aurait été trop facile de défendre en zone et gommer les carences défensives du groupe. » explique René Bizet. « C’est une défaite certes, mais le match a permis aux gamins d’évoluer un peu plus. »  Score final : 35-51

Jamais 2 sans 3 pour notre P2 !

En déplacement au Charleroi Ravens, notre P2 n’a rien laissé au hasard. « A l’instar de la P3, nous prenons l’adversaire à la gorge dès les premières secondes et nous relâchons une fois que nous sommes à +20. Nous gérons ensuite la fin de rencontre sans avoir été mis une seule fois réellement en danger. Une belle petite victoire de groupe! » se réjouit Laurent Vanesse. Score final : 62-81

Score par quart-temps : 14-25, 16-22, 18-18, 14-16

Points marqués : Castiau 9, Rubino 2, Schubert 22, Mazzara -, Pancken 3, Riveracruz 0, Coppens 10, Depasse 7, Vanderheyden 24, Gilliot -, Baccolo 4.

Terne prestation pour nos U16

Orphelins de leur coach, Claudio Rubino (retenu par son match en P2), les U16 ont été pris en charge par Sélim Ben Aissia. « Un match… Pourri!! Après un bon départ, nous perdons Benjamin Demessemacker sur blessure (entorse)… Plus rien ne tournera ensuite en notre faveur. Sans énergie, sans volonté, nous prenons l’eau défensivement et ne parvenons pas à faire preuve de collectif en zone avant… » soupire-t-il. « Une terne prestation qu’il faut oublier au plus vite… Félicitations à Ressaix et son coach Duez qui font une excellente prestation et qui méritent amplement leur victoire. » Score final : 32-59.

Défaite honorable pour nos P4B

La P4B n’a pu aligner que 6 joueurs valides ce dimanche soir… Pour recevoir la JS Luttre, c’est peu, trop peu! « Nous nous sommes battus avec nos armes! Nous n’étions qu’à 6 suite aux arrêts, aux blessures, aux absences… Je félicite et suis fier des joueurs présents qui n’ont rien lâché. » Au final, les hommes de Mariano Della Mora ne s’inclinent « que » 44-80. Une défaite honorable pour une équipe décimée…

Nous vous attendons NOMBREUX ce vendredi 10 !

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale!