27Avr Laurent Aigret : « Tous en bleu ce samedi ! »

Ce samedi soir, notre P4 se déplacera au BE Courcelles dans le cadre du dernier match de championnat. Hasard du calendrier ou non, l’équipe qui sortira vainqueur de cette rencontre repartira avec une montée en P3 et un championnat de gagné !

A cette occasion, leur coach, Laurent Aigret, a répondu à quelques questions pour nous afin de nous présenter cette rencontre.

Comment se sent le groupe à ce stade de la saison?

« Le groupe est plus motivé que jamais. Peu de joueurs de l’équipe ont eu la chance de vivre une telle saison. La défaite contre Montagnard à l’aller (contestable) et le forfait contre Red Sox (injuste) n’ont fait qu’accroître la motivation et l’envie de mes gars. Mes joueurs ont fait  preuve d’une mentalité exemplaire malgré ces coups bas. La preuve avec le nombre de joueurs présents chaque jeudi à l’entraînement. »

La montée, est-ce un objectif en soi?

« A la base non. Le but était de s’amuser en faisant bonne figure et en gagnant un maximum de matchs. On ne s’était fixé aucun objectif de peur d’être déçu même si nous savions pertinemment que nous avions un groupe d’un bon niveau pour une P4. L’appétit vient en mangeant comme on dit et à désormais, nous sommes à une victoire du titre. »

Que dire sur votre adversaire, le BE Courcelles ?

« C’est un adversaire que nous avons battu à l’aller (71-68) alors que nous n’étions pas au complet et qu’ils étaient invaincus. Sans le savoir, cette victoire nous a permis de rester dans le coup. Courcelles est un mélange de joueurs très expérimentés (Les frères Delsinne, Verbruggen,…) et de quelques joueurs moins âgés mais très talentueux (Ralet, les frères Maiscocq , …) S’ils restent fidèles à la tactique du match aller, ils vont jouer un zone qu’il sera difficile d’infiltrer. Il va falloir les faire bouger en faisant circuler le ballon un maximum afin de se créer des espaces pour attaquer l’anneau. J’espère également que mes shooters seront en verve afin d’exploser leur zone.

Ce match aura une saveur particulière car c’est le match pour le titre, le hasard du calendrier a fait en sorte que ce soit le dernier de la saison et c’est également la meilleure attaque (nous)  contre la meilleure défense (eux). »

En quoi est-il important que les membres du club viennent vous soutenir ce samedi ?

« C’est très important de se sentir soutenu par le 13ème homme, surtout lors d’un tel match ! De plus, ce n’est pas chaque année qu’un club a la possibilité d’être champion dans une série même si Ransart n’a pas à se plaindre ces dernières saisons (montée de la P3 en P2 et de la P4 en P3 il y a quelques années suivi d’un titre de champion de P2 et d’une demi-finale de coupe du Hainaut).

Les supporters sont la preuve de l’engouement grandissant vis-à-vis du club. Quant aux bénévoles qui constituent le comité, c’est une belle récompense pour eux. Lorsque j’ai repris les rênes de l’équipe, on m’a demandé de représenter le club et ses valeurs au mieux et de réaliser une bonne saison. J’espère gagner ce match pour les remercier de leur investissement et de la confiance qu’ils nous ont accordée. »

RDV ce samedi 27 avril à 20h30 au Hall Omnisport de Trazegnies pour emmener notre P4 vers la victoire !

#TousEnBleu

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.

Du samedi 27/04 à 20:30 au dimanche 28/04 à 0:00

HALL OMNISPORTS DE TRAZEGNIES, Courcelles, Belgique