Le BC Ransart en pleine émulation !

TOUT SIMPLEMENT MERCI !

Grâce à votre présence et au travail remarquable d’une bonne vingtaine de bénévoles, nous avons fait de cette journée photo une pleine réussite. L’objectif est désormais tourné vers les résultats sportifs de nos équipes :

Premier match officiel pour la majorité des U12B de Françoise Ambrosi face à nos amis du BC Charleroi. Nos débutants se sont battus comme de beaux diables pour remporter leur première victoire. « Un vrai moment de bonheur, même s’il y a encore énormément de travail à fournir » sourit la formatrice. Bravo les petits gars!

En déplacement à La Docherie, les U16 ont vécu un match compliqué sur plusieurs aspects. Malgré un très bon départ (0-8), l’équipe n’arrivera plus à marquer face à la zone adverse mais restera au contact tout le match. Une tension très négative s’est malheureusement installée sur et autour du terrain, ce qui rendra le match… indigeste. Dommage, les enfants des deux équipes en ont été les premières victimes. « Nous sommes en progrès. Notre premier tour sera compliqué mais je pense que nous ferons un excellent second tour. » conclut Claudio Rubino. Score final : 41-37.

Après leur belle victoire la semaine passée, les U21 ont chuté face à une équipe de Marcinelle Haies plus expérimentée. « Le zone press adverse nous a fait beaucoup de mal. Nous sommes dominés également aux rebonds en 1ère mi-temps mais avons corrigé le tir ensuite ». Après un passage avide dans le 3ème quart-temps, nous reviendrons à -4 avant de prendre de mauvaises décisions au plus mauvais moment. « Dommage, je pense que nous pouvions faire un meilleur résultat » regrette Messon Steenberghs. Score final : 72-62.

Dans le même temps, les U8A se sont rendus à l’Olympic MSM pour leur premier mini-tournoi de la saison. « Une très bon premier déplacement. C’était un plaisir de voir les enfants s’amuser de la sorte. Merci à l’Essor Charleroi et son formateur Sylvain Pancken. » résume Alexandre Hermand.

A force de travail, les P4B finissent par remporter leur première victoire de la saison. « Même si nous faisons un moins bon match que la semaine passée, la victoire fait évidemment beaucoup de bien au moral » sourit Marianno Della Maria. Malgré le manque de taille, nous ferons la différence grâce à une défense agressive tout terrain pendant 40 minutes qui sera décisive en fin de rencontre. Score final : 67-71. Félicitations !

Ce dimanche matin, dans la continuité de la semaine passée, les U10A ont réalisé une excellente prestation lors de leur rencontre avec le Spirou B. « Quelle progression! Le jeu collectif continue de s’améliorer … Merci aux gamins, ils m’étonnent chaque semaine! » s’exclame Marc Mouteau.

Au même moment, les U12A de Fabrice Bon se sont inclinés face à une solide équipe de La Louvière. « La défaite est logique, l’adversaire était au dessus de nous surtout grâce à leur grand » acquiesce Fabrice Bon. Qu’importe, les deux équipes ont vécu un beau match, plein d’intensité et qui aura permis aux deux équipes de progresser. « Nous avons eu la force de caractère de revenir plusieurs fois dans le match, je suis content du match. Nous sommes dans la bonne série. » conclut l’entraîneur.

Notre P4A confirme sa bonne prestation de la semaine passée en remportant une rencontre tendue face à l’US Lambusart. « Exactement le même scénario que la semaine passée. Nos 20 premières minutes sont excellentes … Je ne peux malheureusement pas en dire de même des 20 suivantes » regrette René Bizet. Score final : 52-40.

Pour leur premier match de la saison, nos U18 ont fait bonne impression aux observateurs face au Spirou Basket Jeunes. « Je souligne l’excellente mentalité affichée sur le terrain » insiste Simon Lauwereys. En effet, l’abnégation et le jusqu’au boutisme aura fait plaisir à voir. « Nous avons du mal en fin de match, nous devons encore travailler physiquement car nous laissons l’adversaires revenir à 4 points alors que nous menions de 20 points » précise l’entraîneur. Score final : 57-51.

Face à la (très) solide équipe de Morlanwelz, notre P3 n’aura résisté qu’une vingtaine de minutes. « Défaite logique, nous ne jouons pas dans la même catégorie. Van Lierde a été littéralement intenable. Shoots extérieurs, pénétrations, dos à l’anneau… Ses 37 points pèsent lourd dans la balance… Sans parler du reste de l’équipe qui est admirablement bien pilotée par Woubbe! » explique Sélim Ben Aissia. Malgré tout, on peut regretter la lourdeur du score final (51-87) alors que nous n’étions qu’à -13 à la pause. « Qu’importe, le match aura permis aux jeunes de se rendre compte du travail qu’il leur reste à fournir ».

Devant une belle assemblée, notre P2 réalise LA bonne opération du week-end face à la JS Soignies, un concurrent direct pour le haut de tableau. Après un bon départ, les hommes de Laurent Vanesse seront mis en difficulté et rentreront au vestiaire sur le score de 28-33. Notre équipe première fera la différence dans les 10 dernières minutes (22-13), grâce notamment à 3 triples consécutifs signés Coppens, Rubino et Mazzara sous les chants nourris des supporters. Score final : 66-59! « L’énergie du public, une pression défensive durant 40 minutes et 11 joueurs qui tirent dans le même sens… Voilà le secret! » jubile Laurent Vanesse. Après 3 victoires en autant de rencontre, notre P2 est seule en tête du championnat !

Score par quart-temps : 19-16, 9-17, 16-13, 22-13

Points marqués : Castiau 2, Rubino 5, Schubert 4, Mazzara 11, Pancken 0, Riveracruz 4, Coppens 9, Depasse 6, Vanderheyden 6, Gilliot 10, Baccolo 9.

A l’instar de notre équipe première, c’est l’ensemble du BC Ransart qui est en pleine émulation. Nos équipes progressent et deviennent indéniablement difficile à manœuvrer ! Bilan du week-end : victoires des P2, P4A, P4B, U18, U12B et U10A, courtes défaites des U21, U16, U12A et défaite logique des P3. Nous sommes ENSEMBLE en train de passer un cap … Gardons le !