23Fév Le MINIBasket Fun Tournament, un tournoi pas comme les autres !

Retrouvez le programme complet en fin d'article.

Le week-end du 23 & 24 février, le BC Ransart organise son MINIBasket FUN Tournament (2ème édition).

Le MINIBasket Fun Tournament de Ransart est de retour pour une seconde édition basée sur le même leitmotiv : promouvoir l’amusement à travers le basketball.

Le comité dynamique de Ransart a insisté sur un point : il veut se redévelopper à travers la formation des jeunes en tirant profit de ses belles infrastructures.

Sur l’espace d’un week-end, les 23 et 24 février, le complexe sportif ransartois va accueillir pas moins de 54 équipes venues des 4 coins de la Wallonie pour participer à trois tournois Mini Basket (U8, U10, U12). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le MINIBasket Fun Tournament a déjà conquis le cœur de nombreux formateurs, 70% des équipes de la précédente édition ayant souhaité à tout prix être présentes cette année, car le concept plaît !

« Le MiniBasket Fun Tournament, c’est un tournoi basé sur deux principes. Premièrement, l’amusement de tous est visé, ce pourquoi nous nous efforçons de constituer des poules par niveau afin que les enfants rencontrent des équipes dans le même état d’avancement de leur formation basket et prennent du plaisir sur le terrain. À cet âge-là, l’essentiel est de jouer beaucoup pour progresser ! Tout le monde sans exception disputera 4 rencontres, ni plus ni moins. Dans cette logique, tout le monde repart gagnant : il y aura un beau sac-cadeaux identique pour tous et aucun classement, ce qui ne se fait pas spécialement ailleurs. Deuxièmement, la zone géographique est prise en compte durant les inscriptions afin que chaque équipe rencontre des équipes différentes de celles du championnat… Nous avons même dû refuser certains clubs quand nous avons atteint la limite fixée à 54 équipes », détaille Selim Ben Aissia, le directeur technique du BC Ransart.

Et les petits plats sont mis dans les grands pour faire de ce week-end une fête du MiniBasket qui restera gravée dans la mémoire des plus jeunes. Marjorie Carpréaux, l’une des Belgian Cats demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde de basket féminin, est la marraine du tournoi et sera présente les deux jours : « J’ai toujours cette envie de partager ma passion et mon expérience dans le milieu du basket en étant proche des enfants. »

D’autres invité(e)s surprises de notre équipe nationale et des Spirou Charleroi seront de passage durant le week-end, tandis que plusieurs animations battront leur plein avec, entre autres, la présence d’un clown ou encore une tombola constitué de cadeaux de haut-vol avec la participation active des partenaires du BC Ransart.

Programme & règlement :

Médias :

Du samedi 23/02 à 9:00 au dimanche 24/02 à 18:00

Rue Tantenne, Charleroi, Belgique