Nos U10B remportent leur deuxième victoire !

Le bilan de ce dernier week-end de mars se montre malheureusement un peu moins positif que les semaines précédentes :

  • Victoires de nos U10B et de notre P4 ;
  • Victoire très importante de notre P3 ;
  • Défaites encourageantes de nos U12B, U12A et U16 ;
  • Défaites de nos U14, U18 et de notre P1 ;
  • Belle prestation de nos U8B.

Samedi 24 mars

Pour débuter ce week-end, nos U12B se déplaçaient à la JSE Enghien. Déforcés dû au nombre d’absents, nos benjamins ont fait ce long déplacement à 6, seulement. Leur formateur, Alexandre Hermand, se montrait plutôt satisfait de la prestation de ses 6 guerriers : « Je m’attendais à un match difficile » explique-t-il. « N’étant que 6, je n’avais pas assez de rotations pour dire d’aller chercher cette victoire. Nous faisons un début de match correct (28-18 à la mi-temps) et un 3ème quart temps excessivement mauvais (18-2) pour finir par un 4-15 au 4ème quart temps ! Dommage que je ne disposais pas d’une ou deux rotations supplémentaires ». Nous tenions à remercier le coach de la JSE Enghien, Joackim Bertsché, pour avoir proposé de jouer le match en 4 contre 4 pour que nous puissions avoir plus de rotations et pour avoir enlevé un de ses joueurs lorsque nos benjamins se sont retrouvés à devoir jouer une partie du match à 4 ! Une très belle rencontre de mini-basket avec énormément de fair-play.

Nos U14, quant à eux, se rendaient au Spirou Basket Jeunes. « Nous faisons une bonne première mi-temps » nous dit René Bizet. « Malheureusement, nous craquons en 2ème mi-temps et nous finissons par perdre le match de presque 40 points » explique le coach. « Mais je suis vraiment content de la prestation qu’ont effectués mes joueurs lors de la première mi-temps » ajoute René. Score final : 79-40

Nos U18 sont, eux aussi, revenus bredouilles de leur déplacement à la JS Luttre. « Je n’avais que 7 joueurs à ma disposition dont 3 minimes » explique Jean-Pol Coibion. « Nous faisons 35 mauvaises passes qui ont conduit directement à un panier de la part de l’adversaire… Je ne peux malheureusement rien faire de plus » soupire le coach. Allez, on s’applique un peu plus au prochain match ! Score final : 94-41

Notre P3 sauve l’honneur du samedi en allant chercher une victoire très importante en vue du maintien face à l’UBC Binche. « Nous ne faisons pas une très bonne première mi-temps mais nous sommes quand même à +3 à la fin de celle-ci » relate Sélim Ben Aissia. « De retour sur le terrain après le break, mes gars mettent beaucoup plus d’intensité pour finalement être à +21 au 4ème quart temps. Mais Binche revient dans le match et nous finirons par gagner de 10 points » expliquer le coach. Une victoire qui fait du bien pour la mission maintien ! On continue comme cela. Score final : 53-63.

Merci à notre partenaire : 

DAMIEN-FAMELART-ConvertImage

Dimanche 25 mars

Ce sont nos U8B qui inauguraient ce dimanche par un déplacement au Vieux Campinaire. « Nous avons affronté BE Courcelles et l’Olympic et si je devais résumer ces deux rencontres en un mot, je dirais : sourire ! » relate Romain Delvaux, complètement ravi. « Quel bonheur de voir mes petits s’amuser sur le terrain ! Je n’avais que 4 joueurs à ma disposition et ils se sont superbement bien défendus pendant les 2 matchs ! Je suis vraiment fier de leurs prestations ! Mention spéciale à Célia qui, après seulement 5 entraînements, effectuait ses premiers matchs » explique le formateur. De bon augure pour la suite de leur formation.

Notre P1, quant à elle, jouait un match crucial en vue du maintien à la JS Luttre. « Nous faisons un mauvais début de match » nous dit Claudio Rubino. « Luttre en profite pour rentrer directement dans la rencontre et prend rapidement une avance de 10 points. Nous ne parviendrons malheureusement pas à revenir…» explique le coach. On ne baisse pas les bras, il vous reste encore 3 match. On y croit !

Pendant ce temps, notre P4 est allée chercher une victoire après prolongation au Vieux Campinaire. « Ayant perdu il y a peu de temps face à cette même équipe, nous avons tout fait pour éviter de reproduire les mêmes erreurs » explique Laurent Aigret. « Nous avons décidé de jouer en men to men afin d’éviter de donner à l’adversaire des shoots facile à 3 points comme au match aller. Nous sommes à -1 à la mi-temps mais malheureusement, nos adversaires enfilent les 3 points et creuse l’écart de 16 points. Nous parvenons à relever la tête et à aller chercher cette victoire après prolongations » relate le capitaine. L’ensemble de la P4 tient à remercier Antoine Ista, venu de P3 pour renforcer l’équipe suite aux nombreuses absences ainsi que Jean-Louis Avelini qui a sacrifié sa place de coach pour prendre place à la table de marque. Score final 67-74.

Au complexe sportif de Ransart, nos U12A accueillaient le CEP Fleurus. « Un très beau match de MINIBasket entre deux équipes de même niveau » nous raconte Sélim Ben Aissia, remplaçant exceptionnellement Sylvain Pancken retenu par son match en équipe première. « Nous faisons un mauvais premier quart temps (5-16) et cela conditionnera la suite du match. Nous mettons de l’intensité, nous reviendrons dans le match mais nous ne parviendrons jamais à revenir au score » explique le formateur. Il faudra désormais être dans le match dès le début !

Sur le terrain voisin, nos U10B ont remporté leur deuxième victoire de la saison face au Femina Docherie. « Un coach heureux » nous dit Simon Lauwereys, complètement ravi ! « Nous étions en dessous d’eux au match aller mais cette fois-ci, nous gagnons 5 huitièmes temps et nous faisons 3 huitième temps à égalité avec la Docherie. Que demander de mieux ? » relate le formateur. Une victoire amplement méritée au vu des progrès réalisés cette saison sous la houlette de Simon Lauwereys. Félicitations !

Pour terminer cette journée, nos U16 recevaient l’US Lambusart. « Nous étions déforcés dès le début de match dû aux nombreuses absences » explique Sélim Ben Aissia, remplaçant exceptionnellement Amaury Coppens retenu par son match en équipe première. « Le but aujourd’hui était vraiment de contenir le numéro 12 adverse qui n’a pas sa place dans cette série et mes joueurs ont su répondre à mes attentes. Nous avons mis beaucoup d’intensité mais ça nous a fait commettre beaucoup de petites erreurs individuelles. Nous étions courts au niveau des rotations… Nous avons donc manqué de fraîcheur et d’intelligence lors de quelques situations de jeu ! C’est sans doute ce qui a fait pencher la balance du côté de Lambusart… »  relate le coach. « Je suis fier de leur prestation et un grand bravo aux deux U14 venus nous prêter main forte ce dimanche après-midi » ajoute Sélim. Défaite, certes, mais très encourageante pour cette fin de saison. Score final : 60-68

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.