Nos U12A se qualifient pour le prochain tour !

Cette semaine était à nouveau synonyme de Coupe du Hainaut pour nos équipes de jeunes et notre équipe première. Les prestations de nos joueurs se montrent très encourageantes, même si les résultats n’ont pas toujours été probants :

  • Défaites et fin de parcours pour nos U14 et notre P1.
  • Victoire de nos U12A qui accèdent au prochain tour face au gagnant de la rencontre entre Lessines et Templeuve.

Mardi 22 septembre

C’est notre P1 qui débute cette semaine de Coupe du Hainaut en accueillant la P2 du Rapido BCTL. « C’était seulement notre 2ème match de préparation de cette saison » souligne Claudio Rubino. « Nous sommes tombés sur une équipe très soudée avec des joueurs qui jouent ensemble depuis très longtemps. Nous ne commençons pas mal et nous rattrapons le retard de 8 points (dû à la différence de division). Nous passons même devant à un certain moment. Par contre, après, notre jeu est devenu très brouillon et le Rapido a eu une belle réussite. C’était également le premier match de 2 joueurs, j’avais 2 blessés et nous sommes en retard dans la préparation… Il nous reste quelques entraînements pour être prêts pour le début de saison » relate le coach. On se remet au boulot dès mardi ! Score final : 61-84.

Samedi 26 septembre

Nos U12A, quant à eux, se déplaçaient au RBC Marcinelle. « C’était notre première rencontre après de longs mois d’interruption » déclare Fabrice Montibeller. « Mes joueurs ont appliqué convenablement les consignes et ont fait preuve d’un excellent collectif. D’ailleurs, les 11 joueurs présents ont su marquer leur panier » précise le formateur. De bonne augure pour la suite de la formation. On continue de travailler dès ce mercredi !

Dimanche 27 septembre

Ce sont nos U14 qui clôturaient ce week-end par un long déplacement au Tremplin Mouscron. « Je suis fier de mes 8 joueurs présents ! » sourit Romain Delvaux. « On prend une claque dans les chiffres mais on a montré de belles choses ! Le score ne reflète absolument pas notre prestation ! J’avais insisté pour que nous ne regardions pas le score. On a du boulot ! Mais, nous progresserons j’en suis persuadé ! » mentionne le coach. On continue à travailler dur aux entraînements les gars ! Score final : 101-24.
Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !