Nos U18 dans le top 16 provincial !

Pour clôturer le mois de septembre, plusieurs de nos équipes jouaient leur survie en Coupe du Hainaut. En effet, dans cette compétition une défaite est synonyme d’élimination !

  • Nos U18 sont qualifiés pour les 1/8ème de finale !
  • Elimination de nos U12 A, U14 et U16.

Sans oublier un très bon deuxième mini-tournoi de nos U8B et une victoire par forfait de notre P4 en Championnat.

Samedi 29 septembre

Ce sont nos U12A qui ouvraient le bal ce samedi face à la solide équipe de l’Olympic MSM A. « Nous commençons très mal le match » nous dit Alexandre Hermand, remplaçant exceptionnellement Sélim Ben Aissia retenu par son travail. « On reprend mieux dans le 2ème et 3ème quart ce qui nous permet de limiter la casse… Malheureusement, on s’écroule complètement dans le 4ème quart temps. Nous sommes tombés face à une équipe beaucoup plus forte que la notre et je n’ai rien à reprocher aux gamins » explique le formateur. L’ensemble de l’équipe tient à remercier Florimond et Yven, deux U12B, qui sont venus en aide ce samedi à Mont-Sur-Marchienne. On se concentre désormais sur la suite du championnat. Au boulot dès mardi pour préparer la prochaine rencontre face au RBC Montagnard.

Nos U8B, quant à eux, jouaient leur deuxième mini-tournoi de la saison en déplacement au BC Maccabi Charleroi. Leur formateur, Corentin Debienne, se montrait assez fier de ses mini-basketteurs : « Je vois déjà une belle progression par rapport à la semaine passée, surtout au niveau des fondamentaux » explique le formateur. « Je n’ai pas encore travaillé les situations de 3&3 car les fondamentaux ne sont pas encore bien maîtrisés mais nous sommes sur la bonne voie » déclare Corentin. Nous n’en doutons pas ! On continue comme ça les petits gars.

Durant ce temps, les U14 de Dominique Cowez se sont malheureusement inclinés face au BC Maccabi Charleroi. « Nous rentrons aux vestiaire sur une égalité parfaite » nous dit le coach. « Malheureusement, quelques pertes de balles plus tard, nous sommes à -12… Nous revenons jusqu’à -1 mais suite à quelques erreurs défensives, nous finissons par perdre le match de 4 points. C’est dans ce genre de match que l’on apprend. Pour franchir un cap, il faudra faire preuve de plus de saine agressivité » explique Dominique. Aller, on ne baisse pas les bras et on se concentre sur le prochain match face à l’AC Gilly. Score final : 51-47.

C’est notre P4 qui clôture cette journée en se déplaçant au RBC Marcinelle. « Nous commençons très bien le match » nous dit Laurent Aigret. « C’est 2-9 après 6 minutes de jeu. Malheureusement, un joueur de l’équipe adverse se prend une double technique et refuse de quitter la salle. S’en suit alors une ambiance houleuse entre les supporters et le corps arbitral. Ces derniers finiront par stopper la rencontre pour éviter tout débordement » explique le coach. Nos seniors remporteront donc cette rencontre par forfait ! Un 5/5 la semaine prochaine face au BC Maccabi Charleroi ?

Dimanche 30 septembre

Ce sont nos U16 qui débutaient cette deuxième journée de Coupe du Hainaut pour Ransart en affrontant l’Olympic MSM A. « Nous faisons une bonne première mi-temps » déclare Amaury Coppens. « Malheureusement, n’ayant que 7 joueurs à ma disposition, il était difficile pour moi de faire tourner l’équipe afin de conserver le niveau d’intensité. L’Olympic disposait, quant à lui, d’une douzaine de joueur. Nous finirons pas nous écrouler complètement en 2ème mi-temps » explique le coach. L’ensemble du BC Ransart souhaite un bon rétablissement au n°14 de l’Olympic MSM, sorti pour blessure au début du match. Score final : 41-70.

Nos U18, quant à eux, clôture ce week-end de Coupe de la plus belle des manières en remportant le match face au BBC Brainois. « Un match bien abordé face à une équipe complètement à notre portée » commente Serge Yanga. « Mes gars se sont fait plaisir en attaque et on fait preuve d’une belle intensité défensive. Nous avions donc toutes les cartes en mains pour remporter cette victoire, qui visiblement, fait du bien au moral » ajoute le coach, tout souriant. Belle victoire les gars, on se concentre maintenant sur le championnat avant d’attaquer les 1/8ème de Finale face au NEW BC Boussu. Score final : 106-30.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.