Notre effectif P2 est connu !

L’heure est venue de vous présenter le noyau de notre équipe première pour la future saison. C’est un nouveau coach et six joueurs supplémentaires qui débarquent dans notre club pour consolider un groupe de Ransartois de longue date.

 

C’est en quelque sorte un retour au bercail pour Alessandro Lattanzio qui prendra les rênes de notre équipe première au mois d’août.

« Ransart est un club au sein duquel j’ai joué puis coaché pour obtenir il y a quelques années une montée de P3 en P2. Le projet du club est séduisant car l’accent mis sur la formation est vraiment positif tout en gardant un esprit familial. Travailler avec les coachs présents dans le club sera un vrai plaisir également. Je les connais depuis longtemps et je sais qu’ils ont formé et formeront des jeunes avec un bon bagage pour s’intégrer en senior. », explique notre nouveau coach.

Il va de soi que notre coach est plein de motivation et de confiance à l’aube de cette saison : « Les quelques nouveaux joueurs que nous avons recrutés promettent de venir compléter à merveille un groupe qui reste sur une belle saison en P2 pour former un noyau solide et déterminé. Il y a un bel équilibre de joueurs d’expérience et talentueux, je trouve, et des jeunes qui viendront donner de la vitesse. Le défi est très motivant. Je ne connais pas très bien la série, je sais qu’il y aura quelques équipes compliquées à jouer mais j’ai totalement confiance en ce groupe. Je sais que nous allons faire une très belle saison ! Nous ne snoberons personne, chaque match est à prendre avec sérieux, et nous donnerons tout. À très vite sur les parquets. »

Nous avons pris la température auprès de chaque joueur du noyau à quelques jours de la reprise. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous impatients d’en découdre.

#4 Maël PEETERS

« Après deux saisons lors desquelles je n’ai pas eu la chance de prouver ce dont j’étais capable, je voudrais reprendre confiance en mon jeu et prouver à ceux qui m’ont « sous-estimé » qu’ils avaient tort. Au niveau collectif, je pense que nous avons un groupe pour accomplir de grande chose et l’objectif principal est d’obtenir un maximum de victoire afin de viser la montée en P1. Nous avons un bon groupe avec qui nous nous entendons déjà très bien et je pense que cette année sera très riche à tout niveau. »

#5 Loic SONOR

« J’étais clairement en manque de ballon la saison dernière avec un sentiment de ne rien avoir encore pu montrer. Sur le plan individuel, mon objectif est simple : reprendre rapidement le rythme afin d’aider au mieux notre équipe qui a un gros potentiel à exploiter. »

#6 Thomas LAVENDY

« J’avais besoin d’un nouveau challenge. Je connaissais quelques joueurs dans le noyau qui se construisait à Ransart dont Maël Peeters avec qui j’ai une super complicité, ayant joué avec lui à Mont-sur-Marchienne par le passé. Je connaissais aussi les qualités des joueurs de l’équipe car j’ai pu jouer contre chacun d’entre eux. Sur papier, l’équipe était assez attrayante. Ce qui m’a valu mon départ pour Ransart. Pour moi l’équipe doit avoir de grandes ambitions. Nous sommes jeunes, nous avons aussi de l’expérience car certains joueurs ont connu les divisions supérieures, nous avons toutes les qualités requises pour faire une excellente saison si nous abordons tous les matchs avec du sérieux. Il ne restera plus qu’à prouver sur le terrain ! »

#7 Luca MONTINIA

« Rejoindre Ransart était une évidence car le club présentait plusieurs avantages à mes yeux. Il s’agit d’une équipe reconstruite avec beaucoup de volonté et d’ambition pour cette année au sein d’un club qui cherche à toujours mieux faire que les années précédentes tout en veillent à conserver une ambiance bon enfant pour allier plaisir et objectifs. Je chercherai à apporter à l’équipe ma combativité : toujours se battre jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde. »

#8 Lucas DI VERDE

« Rester avec ce groupe était important pour moi car cela fait quelques années maintenant qu’on joue ensemble. Vis-à-vis du comité qui a toujours été derrière nous et qui nous a soutenu malgré les haut et les bas, je ne voulais pas partir sur l’échec de la saison dernière. Le club a su reconstruire une équipe compétitive. Je souhaite que ce groupe évolue à nouveau en P1 l’année prochaine, je pense sincèrement qu’on est capable de faire quelque chose de bien. »

#9 Mathys EFOMI

« Je reste sur une saison au CEP où j’ai beaucoup appris et pris beaucoup de plaisir. Malheureusement, j’ai eu du mal à y faire ma place car j’étais entouré de beaucoup de joueurs d’expérience et très talentueux. J’étais à la recherche d’un nouveau challenge où je pourrais mieux m’affirmer et avoir un rôle plus important dans une équipe qui a des ambitions élevées. Je pense qu’il y a de la qualité à tous les postes pour nourrir l’ambition d’une montée en P1 la saison prochaine. »

#10 Guillaume ZARACAS

« On s’est prouvé la saison dernière qu’on était notre adversaire le plus redoutable… Conquérir un titre en P2 est toujours compliqué, le droit à l’erreur est réduit et cela implique d’aborder chaque rencontre avec une mentalité exemplaire, de trouver les ressources collectivement pour se sortir des jours sans. Notre mission sera de créer des automatismes rapidement, de trouver les moyens d’imposer notre jeu et de tirer profit des qualités de chacun. Le club a mis les cartes entre nos mains avec ce noyau de 13 joueurs auxquels il faut ajouter des jeunes pleins de potentiel, à nous d’être reconnaissants de la chance que l’on a de pratiquer notre passion dans de bonnes conditions en se donnant à 200% pour ses coéquipiers. »

#11 Lucas COWEZ

« Ma rééducation s’est très bien déroulée. J’ai donné tout ce que j’avais pour que tout se passe pour le mieux et pour pouvoir entamer la saison dès la reprise avec l’équipe. Ça a été dur par moment, mais je suis heureux et fier de voir le bout du tunnel. Je remercie tous mes coéquipiers et les membres du club qui m’ont encouragé durant cette période de revalidation. Au niveau des ambitions individuelles, j’aimerais revenir petit à petit à mon meilleur niveau, même si je sais qu’il me faudra du temps après presque un an écarté des parquets. J’aimerais apporter à l’équipe tout ce dont elle a besoin pour pouvoir gagner, tout simplement. Avoir été blessé et impuissant si longtemps m’a davantage motivé à revenir en force et à aller chercher ce titre de champion à la fin de la saison. L’équipe et le club méritent la montée en P1. Nous donnerons tout pour y arriver. »

#12 Julien HOFFMANN

« Mes attentes sont les mêmes que pour la saison dernière, à savoir accrocher le titre et donc la montée tout en cherchant à aller le plus loin en Coupe et pourquoi pas aller au bout cette année. À mes yeux, la saison passée était un échec car nous n’avons rien gagné au final. Nous devons utiliser cet échec comme une source de motivation pour aller au bout de nos objectifs. »

#13 Quentin BRIGHENTI

« Ransart est un club avec un projet sportif intéressant et il une belle cohésion d’équipe. Les beaux résultats de la saison dernière ont orienté mon choix vers ce club. De plus, je connais quelques joueurs de l’équipe qui m’ont poussé à les rejoindre. Mes attentes sont claires : le but est de kiffer ma saison tout en gagnant le plus de matchs possible pour atteindre la montée en P1. Et pourquoi pas rééditer l’exploit d’emmener une P2 carolo en finale de Coupe du Hainaut… avec une issue plus positive. »

#14 Christopher VANKELEKOM

« Les nouveaux joueurs sont assez expérimentés et arrivent avec une grande motivation. Les entraînements de fin de saison ont montré une bonne intensité et permis au groupe de déjà tisser des liens, ce qui donne une bonne ambiance et une envie de progresser ensemble. Nous avons une équipe avec une bonne taille pour le jeu intérieur, de bons shooters dans l’ensemble et des joueurs rapides mais je pense que l’atout principal sera notre motivation à aller chercher chacune des victoires. »

#15 Clement COWEZ

« Personnellement, la saison passée m’a servi de piqûre de rappel. Certes, nous avons perdu des matchs suite à des événements internes (absence pour boulot, blessures,..), mais je pense sincèrement que nous avons « donné » certains matchs parce que nous nous sommes vu trop beaux. Cette année, aucun adversaire ne sera sous-estimé. Avec la bonne attitude et la bonne envie de bosser, je pense que nous avons sur papier l’effectif pour se fixer la montée comme objectif en espérant ne pas répéter notre lot de malchance en terme de blessures. »

# Aymeric MEKERRI

« Au terme de ma première saison en senior, je trouve avoir apporté mon énergie à mon échelle pour pouvoir faire souffler les coéquipiers et surtout contrôler mon vis-à-vis en défense pour le moment. Je voudrais poursuivre sur cette voie et progresser offensivement, pour pouvoir apporter un plus à l’équipe, surtout en donnant des options au shoot. »

Le 20 août à 16h, notre P2 version 2023-2024 jouera sa première rencontre officielle en Coupe du Hainaut contre la P4 du Rapido Thuin avant un déplacement à Pont-de-Loup le 26 août contre de vieilles connaissances. Le championnat reprendra lui ses droits le 3 septembre.

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !