Notre P2 commence bien l’année !

Tout d’abord, au nom du club, du comité et de ses coachs, nous vous souhaitons une excellente année 2022. Nous espérons tous pouvoir vivre, enfin, une année normale. Pouvoir retrouver l’ambiance autour des terrains et continuer notre sport favori.

A peine les festivités terminées, la plupart de nos joueurs ont déjà retrouvé le parquet pour, certains, les entrainements et d’autres la reprise des matchs.

  • Victoire de notre P2!
  • Défaites de nos U14 et de notre P1

Samedi 8 janvier

Nous avions quitté nos U14 sur une défaite contre le DPK mais le coach Guillaume Zaracas avait vu de nombreux points positifs et espérait que ses joueurs continuent sur cette voie lors de ce déplacement à Binche. Est-ce un nouveau départ pour nos U14 ? « Notre triste tendance à être spectateur de l’intensité de l’adversaire s’est répétée ce samedi, nous confie Guillaume. C’est d’autant plus regrettable quand on voit le travail réalisé chaque semaine aux entraînements durant lesquels les joueurs sont réceptifs et appliqués. Nous rejouerons contre Binche dans trois semaines et nous mesurerons si oui ou non nous aurons fait des progrès dans l’attitude et la hargne défensive, ce qui est une nécessité à l’entame de ce second tour. » Le travail finira par payer un jour, on observe des progrès chaque semaine dans cette équipe. Score final : 83-27.

Après la trêve, nous espérions retrouver notre P2 telle nous l’avions laissée : prête à tout donner pour se sauver. C’est la marque de fabrique du coach Jean-Louis Avelini. Cette équipe se déplaçait au Femina Docherie, un match importantissime en vue du maintien. « A chaque match, quel que soit l’enjeu, je demande à l’équipe de tout donner. On doit faire le maximum pour ne pas avoir de regrets en fin de saison. Mes gars ont eu comme consigne avant le match d’être solidaire les uns envers les autres et de se dépasser pour leurs co-équipiers. Et je peux dire que le message est très bien passé, ils ont joué avec une grosse mentalité dès l’entame du match. Le ballon voyageait bien en attaque, on a réussi à chaque fois de trouver l’homme libre et les tirs rentraient. Mon équipe a donc pris confiance au fur et à mesure du match. En défense, on est intransigeant et nous poussons La Docherie à la faute. Nous rentrons au vestiaire avec six points d’avance et c’est mérité. La seconde mi-temps est une copie conforme de la première, nous sommes toujours devant et nous gérons parfaitement la rencontre. Le score se creusera à 4 minutes du terme car notre adversaire tentera le tout pour le tout mais sans beaucoup de réussite, cela nous permet de partir rapidement en contre-attaque et finir avec vingt points d’avance. Nous recommençons très bien l’année et cette victoire nous fait le plus grand bien. » Voilà un début de reprise en fanfare, une victoire qui permet de mettre le plus proche descendant à deux points. Bravo les gars ! Score final : 46-66.

Score par quart temps : 19-20 ; 11-16 ; 11-11 ; 5-19

Points marqués : Bellia 14 ; Depasse 9 ; Bertrand 2 ; Barbarotto 7 ; Tahon 2 ; Zaracas 7 ; Hocq 8 ; Deroeck 2 ; Coibion 15 ; Durieux 0.

Notre P1 se déplaçait chez les quatrièmes du championnat : Boussu. L’équipe de Claudio Rubino n’était malheureusement pas encore complète pour ce match. « Ce fut un match de reprise compliqué pour mon équipe, nous dit Claudio après le match. En plus des absents, je perds Thibaut sur blessure dans le premier quart-temps. De plus Christophe est sifflé plusieurs fois et se retrouve très vite en problème de fautes. Malgré cela, on rentre au vestiaire avec seulement dix points de retard. Malheureusement, en seconde période, on n’arrive pas à sortir la même prestation et on voit Boussu dérouler son jeu. J’espère pouvoir récupérer tous mes joueurs en janvier car il nous reste quelques matchs à notre portée. » c’est vraiment dommage car avec l’équipe au complet la victoire était à leur portée… Score final : 85-52…

Score par quart temps : 20-11 ; 18-16 ; 29-8 ; 18-17

Points marqués : Devalckeneer 2 ; Poncelet 25 ; Di Verde 2 ; Nerrinck 0 ; Alexandre 3 ; Vankelekom 4 ; Hoffmann 6 ; Cowez 10

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !