Notre P3A, toujours invaincue !

Ce week-end, seules quatre équipes étaient convoquées pour des matchs officiels. Nos U12A, P3A et P3B continuaient leurs championnats respectifs tandis que nos U14 disputaient le 8ème de finale de la Coupe du Hainaut.

  • Victoires de nos U12A et de nos P3A !
  • Défaites de nos U14 et de nos P3B

Vendredi 15 novembre

C’est notre P3A qui inaugurait ce 3ème week-end de novembre par une rencontre face à l’US Lambusart. « C’est contre une équipe de Lambusart un peu déforcée et sous un climat tropical que nous débutons très bien la rencontre » jubile Frédéric Flonet. « Nous gagnons les 4 quart-temps en faisant preuve d’une bonne cohésion tout en restant concentrés sur l’ensemble du match. En avant pour le match de samedi prochain contre le BBC Brainois qui est venu pour la 4ème fois nous visionner cette saison » déclare le coach. Notre P3A reste donc invaincue ce premier tour. Le BBC Brainois, quant à lui, compte une seule défaite ce premier tour. Une rencontre qui s’annonce donc assez palpitante ! RDV donc ce samedi à 18h00 au BBC Brainois ! Score final : 48-83.

Dimanche 17 novembre

Réveil matinal pour nos U14 qui se rendaient à Mouscron dans le cadre des 1/8e de finale de Coupe du Hainaut. « Nous savions que nous n’étions pas favoris… Mouscron est globalement plus costaud et sont excellents en contre-attaque…» déclare Sélim Ben Aissia. « Nous rentrons aux vestiaires avec un retard d’une vingtaine de points. Nous revenons avec beaucoup d’énergie dans le 3ème quart-temps, beaucoup plus d’intensité défensive ce qui nous permet de revenir à -8. Malheureusement, nous craquons mentalement et physiquement dans le dernier quart-temps… »  Un parcours en Coupe du Hainaut qui s’achève donc ici ! Félicitations à vous pour être arrivés jusque-là ! Score final : 83-45. « Le score ne reflète pas la physionomie du match… Bravo à Mouscron et bonne chance pour la suite de la compétition. »

Du côté du complexe sportif de Ransart, nos U12A accueillaient la courageuse équipe du RCBE 2000. « Nous manquons d’énergie par moment dans cette rencontre » souligne Fabrice Montibeller. « Les plus petits gabarits ont mis une belle intensité ! Nous ferons une bien meilleure deuxième mi-temps. Je commence enfin à voir certaines choses que nous travaillons aux entraînement mais pas encore assez à mon goût » souligne le formateur. On continue de bosser les petits gars.

Pour conclure ce week-end, notre P3B recevait la solide équipe de Templeuve, toujours invaincue. « Rencontre à sens unique face à une équipe très compétitive et qui est pour moi la plus belle équipe de notre championnat » souligne Joël Crappe. « Cette équipe excelle dans tous les secteurs ! Le coach a beau faire tourner son banc, il n y a aucune différence sur le terrain… Aussi bien offensivement que défensivement. Ils méritent bien leur invincibilité ! Nous avons essayé de jouer notre jeu et nous avons fait de bonnes choses contre une équipe telle que celle-ci ! Malheureusement, nos bonnes choses ne sont pas suffisantes pour pouvoir rivaliser face à ce genre d’équipe. Nous avons essayé de limiter les dégâts et nous allons désormais nous re-concentrer sur nos autres rencontres tout en prenant en considération les bonnes comme les mauvaises choses de ce match » conclut le coach. Allez les gars, on se remet au travail dès ce mardi ! Score final : 57-92.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !