On a soufflé le chaud et le froid !

Samedi 12/11/2016

Nos U10A assurent l’essentiel !

Nos U10A ont « fait le job » face à l’Olympic MSM C comme le résume Marc Mouteau. « L’opposition était nettement moins résistante que la semaine passée. Il n’y a pas vraiment eu de match. Nous avons bien joué pendant 6 périodes avant de se relâcher. Dommage que les niveaux soient si disparates dans la série. La semaine passée c’était un peu trop difficile, cette semaine c’est un peu trop facile… Ce n’est pas toujours évident à gérer pour les enfants! »

Nos U12A avaient un déplacement compliqué à l’US Lambusart. « Nous faisons un bon début de match avant de baisser complètement les bras. Dommage! J’ai vu de belles choses, mais c’est regrettable que l’arbitrage ait influencé le déroulement de la rencontre. » résume Fabrice Bon.

Malgré le résultat final, les U18 de Simon Lauwereys ont livré une très belle prestation à Lambusart. « Je suis content, c’était un très bon match. Malheureusement nous avons eu un très très gros manque de réussite qui nous coûte la victoire. » Résultat final : 61-40. « Je persiste, il s’agit de notre meilleure sortie depuis le début de la saison. Très encourageant pour la suite! ».

Coup d’arrêt pour notre Provinciale 3!

Notre P3 loupe le coche face à La Louvière. En effet, en cas de victoire, le groupe prenait une belle option pour le maintien. Sélim Ben Aissia se montrait inhabituellement amer après la rencontre : « D’une part, les hommes de Fabrice Lecocq ont montré plus d’envie. D’autre part, nous butons face à la zone adverse, mes artilleurs loupent une dizaine de shoots à 3 points complètement ouverts. Etant donné que nous ne dominions pas à l’intérieur j’ai opté pour un zone press. Nous récupérons une dizaine de ballons, mais nous galvaudons toutes nos situations de surnombre… Dans ces conditions, il est difficile de remporter la rencontre. Pour la première fois cette saison, je suis déçu car même si nous étions amputé de Bertrand, nous devions faire mieux. » L’équipe devra montrer un autre visage à domicile face à Luttre la semaine prochaine avant de se déplacer à Marcinelle Haies. « Tout n’est pas à jeter, le match nous aidera à grandir. On remettra du cÅ“ur à l’ouvrage dès mardi à l’entrainement. » Score final : 61-40.

Score par quart-temps : 17-16, 11-10, 19-14, 14-9

Points marqués : Vaniglia 10, Bertrand -, Albert 4, Ista 20, Flonet 2, Carrino 0, Marotta -, Cordier -, Marozzi 8, Bayingana 2, Coibion 4, Mukumanyi 1.

Dimanche 13/11/2016

Nos U10B ont également livré une belle prestation face à La Fleurusienne. Dommage qu’il a fallu une mi-temps avant de se mettre dans le match. « Un très beau jeu de passe face à une équipe enfin à notre portée. Au final, nous nous inclinons d’un iota, mais ce n’est pas le plus important car les gamins ont pris du plaisir! » conclut un Fabrice Bon souriant.

Nos U12B n’ont pas su se défaire de l’AC Gilly. « Le début de match a été très compliqué. Nous réagissons en deuxième mi-temps mais nous avons eu du mal à concrétiser devant. Merci à Klara et Bastien pour le coup de main! » résume la formatrice.

Pendant ce temps là, Alexandre Hermand assurait l’intérim en U8B. « Les gamins m’ont … Agréablement étonné! Il y a encore beaucoup de travail au niveau des fondamentaux mais nous avons été très bons en transition. » De bonne augure pour la suite, donc! Bravo les petits gars!

Nos U16 reçus 5 sur 5!

Et de 5! Nos U16 poursuivent leur incroyable marche en avant et alignent une cinquième (!) victoire d’affilée! « L’entame de match fut inhabituellement moyenne à cause d’un manque de concentration. Nous prenons tout de même les devants et menons de 3 points à la pause. » Le coach Rubino étant retenu par ses obligations de joueurs, c’est Sélim Ben Aissia qui prendra en charge le groupe en seconde période. « Nous prenons l’adversaire à la gorge dès l’entame du 3ème quart-temps pour prendre jusqu’à 17 points d’avance. Lorsque j’ouvre le banc, les joueurs n’étaient malheureusement pas prêts et ont laissé Montagnard revenir dans le match sans jamais nous inquiéter réellement. L’équipe est sur la bonne voie, mais ne doit pas oublier qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir. » tempère le directeur technique. Score final : 80-68.

Le leader n’a pas flanché à Carnières!

Tous les feux sont au vert également pour notre Provinciale 2! Les hommes de Laurent Vanesse remportent un match important 66-79 face à Carnières. « Notre entame de match n’est pas des meilleures mais nous ferons la différence dans le second quart-temps avant de gérer notre avance. Une belle et importante victoire qui nous permet de conserver notre avance au classement! Point positif, nous marquons presque 80 points tout en maintenant l’adversaire aux alentours des 60 points. Point négatif : je n’ai pas ressenti l’envie de vouloir gagner avec un écart plus important. Cela nous permettrait de contrôler les débats sans avoir à redouter un retour de l’adversaire. » récapitule le coach satisfait.

Score par quart-temps : 20-17, 5-15, 16-22, 25-25

Points marqués : Castiau 2, Rubino 0, Schubert 8, Mazzara 14, Pancken 6, Riveracruz 7, Coppens 9, Depasse 5, Vanderheyden 12, Gilliot 9, Baccolo 7.

Nos U21 ont montré un meilleur visage que les semaines précédentes mais n’ont rien pu faire face à la très solide équipe d’Erquelinnes. « Nous faisons un très bon début de match avant de s’écrouler physiquement et mentalement. Difficile de reprocher quelque chose à mes joueurs, l’adversaire était trop fort et n’a rien lâché aujourd’hui. » conclu un Messon Steenberghs réaliste. Le score final est sévère 31-105.

Nos P4B ont loupé le coche ce dimanche. « Nous entamions le match au complet et enregistrons la venue de Fabrice Bon. Bon match du groupe et belle réaction par rapport aux dernières semaines. Dommage que nous n’arrivons pas à empocher les 3 points car nous revenons à -1 dans le money time. Le ballon ne tourne alors plus en notre faveur et nous effectuons l’une ou l’autre erreur qui coûtent cher. Nous devrions l’empocher chez la lanterne rouge la semaine prochaine! » positive Mariano Della Maria. Score final 66-74.

Les P4A ont montré un tout autre visage!

Belle réaction également de nos P4A. « Défaite encourageante face à une belle équipe. Notre troisième quart-temps très pauvre offensivement (seulement 6 points) fait mal au décompte final. Points négatifs : nos pertes de balles et notre manque de dialogue en défense. Point positif : notre excellente réaction par rapport à la semaine passée! » estime René Bizet. Score final : 50-57.

Dans l’ensemble, nos équipes ont soufflé le chaud et le froid ce week-end.

  • Les U10A, les U16 et la P2 confirment.
  • Les U18, les U10B et nos deux P4 ont connu des défaites encourageantes
  • Notre P3, nos U12A & B et nos U21 doivent réagir rapidement

N’oubliez pas de réserver vos entrées pour notre festivité Saint-Nicolas (bowling + match des Spirou de Charleroi).

A la semaine prochaine!

Le BC Ransart, un encadrement de qualité dans une ambiance familiale !