On rebondit sous l’œil des caméras !

Après la déconvenue de la semaine passée, nos équipes avaient à cœur de réagir et de retrouver le chemin de la victoire. Avec une douzaine de matchs au programme de ce gros week-end, le bilan est positif. Merci à Télésambre qui s’est déplacé ce dimanche matin pour réaliser un reportage sur le club. Il se chuchote que notre Président serait l’invité de l’émission « Tous Terrains Magazine » en direct demain soir.

Samedi 15/10/2016

Nos courageux U10B ne se sont déplacés qu’à cinq à l’Olympic MSM.  Une belle petite rencontre équilibrée, où il aura manqué l’une ou l’autre rotation pour pouvoir rivaliser. « Les enfants se sont amusés, tout le monde a marqué et l’équipe est indéniablement en progrès. » relate un Fabrice Bon visiblement satisfait.

Jamais 2 sans 3 pour les U14 de Mariano Della Maria qui alignent une troisième victoire en autant de rencontres. « Nous ne faisons pas un très bon match, mais la victoire est au bout du compte face à une courageuse équipe de Braine B. » résume le coach. Score final : 31-65. « J’attends les prochaines semaines, face à des équipes plus fortes, pour évaluer nos progrès ». Nous analyserons cela lors de la réception de l’UBC Binche, dimanche prochain à 11H.

Nos U12B n’ont malheureusement pas eu droit au chapitre lors de leur déplacement à Binche. « Mes 6 gamins se sont bien défendus et ont fait leur possible… Face à une équipe de très bon niveau, qui était au complet. » explique Françoise Ambrosi. Mais que fait cette équipe de l’UBC Binche dans une série dite « débutants »?

En déplacement à Ressaix, nos U16A ont réalisé une première mi-temps parfaite. « Les gamins ont appliqué les consignes au mot près et nous sommes à +19 à la mi-temps. Nous en avons profité pour tester des choses en seconde période. Ressaix revient dans le match, mais nous n’avons jamais été inquiété. » résume Claudio Rubino. « A souligner, l’arbitrage a été très bon et plein de pédagogie. » Score final : 59-64.

Les P4B se sont lourdement inclinés à Luttre. « Ca n’a pas tourné en notre faveur. Nous sommes à -10 à la mi-temps, Luttre réalise un 10-0 dès la reprise… Le match était dès-lors plié. » soupire Mariano. « Dommage, ce n’est pas une équipe beaucoup plus forte que nous. Il faut se remettre au travail surtout défensivement. »

Dimanche 15/10/2016

Nos U10A poursuivent leur marche en avant face à une courageuse équipe de Ressaix B. « La rencontre s’est bien déroulée. Nous commençons à jouer vite et bien, de bonne augure avant d’aller à Erquelinnes ». Télésambre en a profité pour réaliser un reportage et interviewer notre Directeur Technique, nous publierons la vidéo sur notre site web dès qu’elle sera disponible.

Nos U12A, s’imposent également face au Maccabi Charleroi. « Une belle victoire! Nous étions un peu au dessus grâce à notre collectif… Dommage que l’on a raté beaucoup de paniers faciles. » résume Fabrice Bon. Comme illustré dans la photo de l’article, Télésambre en a profité pour interviewer une Chiara souriante.

Nous nous attendions à une rencontre difficile pour notre P4A mais les hommes de René Bizet ont donné du fil à retordre aux Lupipontains. « Nous sommes au contact tout le match, mais nous connaissons un passage avide de quelques minutes qui nous sera fatal. Il me manquait l’une ou l’autre rotation pour espérer un meilleur résultat. » regrette l’entraîneur. A noter: Pont-de-Loup n’avait pas récupéré l’ensemble de ses maillots, le comité à pris la décision de prêter notre deuxième jeux de maillots afin que la rencontre puisse se jouer. Une belle preuve de fair-play. Score final : 61-68.

Un manque de rotations qui sera également préjudiciable à nos U21Les blessures s’accumulent pour les petits hommes de Messon Steenberghs qui n’étaient que 7 pour lutter face à l’armada adverse. « C’est difficile, nous sommes dans le coup en 1ère mi-temps avec une bonne mentalité, mais nous craquons physiquement en seconde période. Ce n’est que ça! Vivement le retour des blessés… » soupire le coach. Courage, de jours meilleurs viendront ! Score final : 44-86.

Dans le même temps, nos U8B se déplaçaient à Ressaix pour leur deuxième mini-tournoi de la saison. « Cela s’est très bien passé. Les gamins me surprennent à chaque fois… Ils ont montré de très belles choses! » sourit Mounir Douai.

Notre P3 remporte une victoire qui risque de compter double lors du décompte final. Après un chassé croisé haletant, Ransart émerge au bout du suspense grâce à une bonne gestion de fin de match. « Les gars ont travaillé dur cette semaine. Nous avons été chercher cette victoire au caractère car Binche n’a jamais rien lâché. Nous avons retrouvé notre agressivité défensive et notre rythme. Les jeunes ont su élever leur niveau de jeu bien aidés par les plus expérimentés. C’est une victoire d’équipe qui fait énormément de bien au moral. » exulte Sélim Ben Aissia. Score final : 71-65.

Enfin, notre P2 s’est imposée dans la douleur face au Charleroi Ravens. « Un réveil très tardif. Nous n’avons pas fait une bonne première mi-temps … Je fais des rotations, mais les joueurs du banc ne semblaient pas concernés aujourd’hui. J’espère que nous retiendrons notre 3ème quart-temps qui doit servir de référence pour les prochaines rencontres. » soupire Laurent Vanesse déçu de la prestation de son groupe. Score final : 63-58.

Score par quart-temps : 16-14, 8-16, 23-14, 11-14

Points marqués : Castiau 2, Rubino 1, Schubert 10, Mazzara 9, Pancken 7, Riveracruz 6, Coppens 0, Depasse 9, Vanderheyden 17, Gilliot 2, Baccolo -.

Le bilan de ce week-end est assurément positif. Victoires pour nos P2, P3, U16, U14, U12A et U10A, défaites encourageantes pour notre P4 et nos U10B et défaites plus lourdes mais logiques de nos P4B, U21 et U12B.

Nous en profitons pour vous rappeler de réserver vos places pour le SOUPER HALLOWEEN.

LET’S GO RANSART !