Protocole de reprise

Chers parents, chers joueurs,

C’est officiel, nous reprenons les entraînements dès ce lundi ! Nous avons mis en place quelques mesures afin de vous proposer des entraînements en toute sécurité !
Tout d’abord, l’horaire d’entraînement a été adapté. L’idée est d’éviter les contacts entre équipes ainsi qu’avec le handball. Malheureusement, cela implique de sacrifier au minimum 15 min de l’entraînement. Vous pouvez retrouver l’horaire ainsi que les dates de reprises sur le lien suivant : https://www.bcransart.be/practices/.
Cet horaire est valable au minimum durant toute la durée du mois de septembre. La situation sera réévaluée pour la fin du mois de septembre et l’horaire sera à nouveau adapté si besoin.
Nous vous indiquons également que les vestiaires ne seront pas accessibles durant, au minimum, toute la durée du mois de septembre.
Venons-en aux protocoles mis en places en fonction des différents acteurs du club :
Nous demandons aux joueurs :
  • D’arriver en tenue à l’avance et d’attendre l’autorisation du coach pour entrer dans la salle.
  • De se désinfecter les mains en rentrant dans la salle.
  • De porter le masque dès l’entrée de salle et ce jusqu’au moment où l’entraînement débute pour les 12 ans et +.
  • D’utiliser sa propre bouteille d’eau ou gourde. Les bouteilles d’eau « collectives » pour les seniors ne seront pas disponibles et sont prohibées.
  • De n’avoir aucun contact rapprochés hors des terrains.
  • De disposer ses affaires sur un banc à proximité de son terrain.
  • De ne pas échanger de matériel.
  • De quitter la salle dès la fin de l’entraînement. Je ne m’attarde pas sur le bord du terrain ou dans les couloirs.

En ce qui concerne les parents :

L’accès au complexe sera totalement interdit jusqu’à assouplissement des mesures. Nous vous demandons donc de patienter soit à l’extérieur, soit à la buvette (en respectant les mesures imposées par celle-ci et par le CNS) en passant par l’entrée extérieur côté parking. Nous vous demandons également de ne pas mettre votre enfant à l’entraînement si vous revenez d’une zone rouge, d’une zone orange, s’il a été en contact avec un patient testé positif et/ou s’il présente le moindre symptôme. Vous pourrez trouver toutes les informations concernant le COVID-19 au lien suivant : https://www.info-coronavirus.be/fr/le-coronavirus/

Nous demandons aux coachs :

  • D’arriver 15 minutes plus tôt et attendre son groupe à l’extérieur. L’entrée est autorisée dans la salle 5 minutes avant le début de l’entraînement si les équipes précédentes ont bien évacué les lieux.
  • De partir après avoir DÉSINFECTÉ et RANGÉ le matériel utilisé (cônes, ballons, etc) !
  • De porter un masque dès l’entrée du complexe et ce jusqu’à la FIN de l’entraînement et par conséquent de la sortie du complexe. Ce qui implique donc de le porter durant toute la durée de l’entraînement.
  • D’utiliser le matériel adéquat :
    • Ballons jaunes : U8
    • Ballons rouges de A1 à A12 : U10A
    • Ballons rouges de B1 à B12 : U10B
    • Ballons taille 5 de D1 à D15 (13 ballons seulement car 2 dégonflés) : U12A et B
    • Ballons taille 5 de C1 à C13 : U14
    • Ballons taille 7 de A1 à A12 : U18 et P1
    • Ballons taille 7 de B1 à B12 : U16 et P2
    • Ballons taille 7 de C1 à C12 : P4 et P3
  • De ne pas échanger de joueurs et de matériel entre les équipes.
  • De ne pas avoir de contact avec les joueurs, respectez les distanciations sociales même si vous portez le masque !
  • De respecter la modification des horaires.
  • De ne pas prendre de match amicaux durant le mois de septembre avec des clubs extérieurs (à domicile ET en déplacement) et de ne pas en organiser entre équipes du club.
  • De respecter scrupuleusement le présent protocole ainsi que les consignes émises par le CNS !
Dans l’intérêt du club et de ses membres, ce protocole doit être appliqué par toutes les personnes liées ou intervenantes au BC RANSART CHARLEROI !
Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !