Ransart aura fait douter le leader !

Ce week-end, le BC Ransart affrontait pas mal d’équipes du haut de classement. Preuve que le travail réalisé depuis le début de saison par les formateurs et les joueurs, porte ses fruits : nos équipes ont fait globalement de biens meilleurs résultats qu’au premier tour … A l’instar de nos U12B et de nos U14 !

  • Victoires de nos U10A et U10B, U12B, U16, P4, P3.
  • Mini-tournoi moyen de nos U8B.
  • Défaites de nos U14, U18 et P1.

Samedi 02 Mars

Nos U8B se déplaçaient au DPK Essor pour un mini-tournoi. « Après notre excellente prestation au MINIBasket FUN Tournament, je pensais que nous allions continuer à démontrer sur le terrain les progrès réalisés aux entraînements. Malheureusement, les enfants n’y sont pas parvenus aujourd’hui. »  regrette Corentin Debienne. Un petit « off-day » à oublier ! Profitez bien de vos vacances les petits gars !

Nos U10B se déplaçaient à l’ABC Peronnes. « Mes 6 guerriers font encore une superbe rencontre ! » sourit Fabrice Bon. De nouveau, l’équipe a pu compter sur l’aide d’un joueur U8 qui, au fur et à mesure de la saison, commence doucement à prendre ses marques. Bravo à Fabrice et son équipe ! « Il n’y a pas de secret, les joueurs présents à l’entrainement progressent. »

Nos U16 s’imposent par forfait face à l’US Lambusart. Les visités ne disposaient malheureusement pas de leurs installations suite à un tournoi de badminton organisé dans leur complexe. 

Notre P4 se déplaçait au Red Sox Marcinelle pour une rencontre qui, au vu du classement des deux équipes, semblait facile sur papier. « Nous étions motivés vu que nous avions pris un forfait au match aller. Mais nous avons fait face à une équipe du Red Sox très en forme. » relate Laurent Aigret. « Nous avons pris deux fois une dizaine de points d’avance, mais les visités reviennent par deux fois grâce à une excellente réussite aux shoots. Nous sommes très contents de repartir avec les 3 points parce que ça aurait pu pencher de l’autre côté… » raconte le coach soulagé.  En tout cas, le Red Sox aura fait forte impression : « Soit ils ont fait le match de leur vie, soit ils avaient des absents lors des autres matchs soit ils ne sont pas à leur place au classement. »  Score final : 71-78.

Dimanche 03 Mars

Nos U10A accueillaient l’EBC  Vieux-Campinaire. « Malheureusement, ils ne sont déplacés qu’avec 3 joueurs. Nous avons donc organisé un entrainement collectif avant d’organiser des situations d’oppositions en mélangeant les équipes ! Tout le monde est ressorti gagnant ! » explique Simon Lauwereys. Un bel esprit MINIBasket souligné par le coach visiteurs. Bravo !

Nos U18 se sont malheureusement inclinés face à l’US Lambusart. « On savait que nous n’avions aucune chance face au deuxième virtuellement au classement. » reconnait Serge Yanga. « Néanmoins, nous parvenons à limiter la casse en deuxième mi-temps. Nous avons mis plus d’intensité et Lambusart a un peu levé le pied. » admet le coach. « Merci aux deux U16 venus renforcer le groupe ! Leur mentalité est excellente et grâce à leur venue, on peut déjà commencer à préparer un petit peu la saison prochaine. » Score final : 35-121.

Nos U14 ont fait mieux que de se défendre face au leader de la série. « Il y a des défaites qui ont un goût de semi-victoire … » raconte un Dominique Cowez satisfait. « Nous avions pris 40 points lors du match aller, aujourd’hui nous étions devants dans le 3ème quart-temps. Malheureusement, nous avons eu du mal à gérer lorsque Lambusart est passé en zone. Nous avons perdu trop de ballons. » narre le formateur. « Le travail paye, mais la route est encore longue ! » Notons que c’est un résultat positif qui démontre les gros progrès réalisés par le groupe depuis le début de la saison. Score final : 61-74.

Nos U12B ont infligé leur première défaite de la saison au BCFO Seneffe. « Je ne peux que féliciter mes 8 guerriers aujourd’hui ! » s’exclame Romain qui remplaçait Alexandre retenu par ses stages. « Nous avons mené presque tout le match face au leader de la série, malgré une fin de match stressante, nous sommes parvenus à conserver notre mince avantage sur le fil. Bravo ! » Une belle victoire, méritée pour une équipe qui travaille dur depuis le début de la saison : « Les maîtres mots ont été : le respect des consignes, la volonté et la détermination. » résume un Romain très fier de la prestation de ses jeunes joueurs.

Notre P3 a montré une excellente mentalité aujourd’hui ! « C’est le visage que l’on devrait montrer chaque semaine, une belle solidarité défensive qui nous permet de marquer en contre-attaques ! Le ballon a énormément bougé, tout le monde a été impliqué! » résume Fabrice Deridiaux. « Nous prenons jusqu’à 15 points d’avance avant de se faire peur sur la fin, mais c’est une bonne victoire, avec la manière, qui fait du bien au moral. » Une belle revanche par rapport au match aller ou l’équipe avait déjoué. Score final : 70-66 !

 Notre P1 recevait le leader invaincu du championnat et récent vainqueur de la Finale de Coupe du Hainaut : la JSLB Frameries. Un rendez-vous attendu comme le confirme le public venu en nombre, dont pas mal de jeunes du club. « Si nous participons aux play-offs, voilà le genre de match que nous aurons ! Des matchs plein d’intensité entre de très bonnes équipes de P1. » explique Claudio Rubino. « Nous avons mené durant 30 minutes, malheureusement je perds mon meneur dans la fin de match. Dès lors nous ne parvenons plus à organiser le jeu et Frameries augmente l’intensité défensive pour faire le trou à ce moment là. Dommage…  Mais je pense qu’on aura plus que fait douter le leader ! Toutes mes félicitations à Frameries pour leurs titres! » conclut le coach. Score final : 68-77.

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !