Seuls nos U16 et P3A sortent vainqueurs ce week-end…

Ce week-end était marqué par quelques événements extra-sportifs ! En effet, nos U12 et U14 se sont rendus au Laser Game de Gosselies ce samedi, tandis que nos U8 et nos U10 se sont rendus à Kid’s City ce dimanche ! Les U16 et les U18 recevront bientôt leurs cadeaux, c’est promis ! Merci à Saint-Nicolas et aux parrains pour leur présence… Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !

  • Victoires de nos U16 et P3A
  • Beaux mini-tournoi pour nos U8 !
  • Match nul pour nos U10 Bleu !
  • Défaites de nos U10 rouge, U12A & B, U18, P3B et P1.

Samedi 30 novembre

Une belle évolution de nos U8 !

Pour débuter cette dernière journée de Novembre, nos U8 Jaune se déplaçaient à l’UBC Binche pour leur mini-tournoi. « Très belle progression de mes joueurs » sourit Corentin Debienne. « Nous avons offert une bonne opposition face à beaucoup de 2ème année alors que nous avions beaucoup de débutants. Cette rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance avec beaucoup d’encouragements de la part des parents. En d’autres mots : un plaisir et une fierté de les voir évoluer de la sorte » s’exalte le formateur. Nos U8 ne cessent d’évoluer sous la houlette du duo Delvaux-Debienne. Une belle progression de la part de nos mini-basketteurs !

Nos U10 Bleu arrachent le match nul !

Pendant ce temps, nos U10 Bleu se rendaient à Mons-Hainaut pour une rencontre très matinale. « Gros match pour mes 5 petits guerriers qui font un match nul face à une équipe beaucoup plus physique » nous dit Nicolas Harmel, quelque peu enthousiaste ! « Ils ont été chercher l’égalité en ayant été malmenés en première mi-temps. Il reste beaucoup de choses à améliorer et donc à travailler à l’entraînement mais nous avons fait preuve d’une belle mentalité et de beaucoup d’envie » détaille le formateur. De très bonne augure pour le futur cette saison ! On continue de bosser les petits gars.

Nos U10 Rouge sont tomber contre plus grand…

Nos U10 Rouge, quant à eux, se déplaçaient à la JS Luttre ce samedi. « Un match assez compliqué » précise Simon Lauwereys. « Nous avons dû faire face à une équipe de Luttre composée en grande partie par des deuxièmes années et par conséquent, il y avait une grande différence de taille. Malgré tout je suis fier d’eux, ils se sont battus jusqu’au bout » explique le formateur. On ne baisse pas les bras les petits loups !

Nos U18 continuent leur progression !

Nos U18 se rendaient au BC Ecaussinnes ce samedi soir. « Mauvais début de match des deux côtés. Nous restons 3 minutes sur un 2-2 rien ne rentre » déplore Maxime Legrand. « Ensuite l’adversaire trouve le chemin du panier et en profite. Vers la 6ème minute seulement, nous trouverons des solutions pour finir sur un 13-9. Pendant le reste du match, nous jouons une bonne défense où la communication passe bien malgré quelques erreurs punitives sur l’ensemble du match. Par contre en attaque, nous avons beaucoup trop de déchets… Des consignes données dès le premier quart temps et appliquées au quatrième… Trop de mauvaises passes… Et enfin, malheureusement, nos actions menées jusqu’au bout manquent de finition… Dans l’ensemble pour mon troisième match, l’évolution est là et les erreurs peuvent être corrigées via l’entraînement. Courage les gars, on continue de bosser correctement à l’entraînement et les résultats payeront d’eux même. En forme lundi ! » explique le coach. Score final : 67-45.

Notre P3B vaincue par plus fort…

Pour conclure cette dernière journée de novembre, notre P3B se déplaçait à la JS Soignies. « Je n’ai pas grand chose à dire » précise Joël Crappe. « Les consignes ont été respectées. Mes joueurs ont donné le maximum et je n’ai rien à leur reprocher. Il faut l’avouer, Soignies est une équipe bien plus forte que nous et elle mérite largement d’être dans le top 4. Nous avons pu proposer de très belles choses mais cela ne peut suffire face à ce genre d’équipe. Mon seul bémol de la soirée, c’est la blessure d’Arnaud. Dans un mouvement de maladresse de la part du pivot de Soignies, Arnaud a reçu un sacré coup et se retrouve malheureusement avec le nez cassé » déclare le coach. « Je voulais aussi remercier la gentillesse du comité de Soignies qui est resté au côté d’Arnaud en attendant la venue de l’ambulance » ajoute Joël Crappe. Tout le club souhaite un prompt rétablissement à Arnaud.

Dimanche 1 décembre

Une deuxième mi-temps compliquée pour nos U12B…

Pour débuter ce mois de décembre, nos U12B accueillaient le BC Ecaussinnes. « Contrairement aux semaines précédentes, nous commençons très bien le match » sourit Alexandre Hermand. « Nous mettons une belle pression défensive et nous sommes performants en attaque durant la première mi-temps. Malheureusement, nous nous écroulerons complètement en début de deuxième mi-temps… Nous jouons trop individuellement, nous nous plaçons mal en défense… Nous aurons un sursaut d’orgueil après un temps mort mais nous finirons par retomber dans nos travers dès le 4ème quart-temps. Ecaussinnes en profitera alors pour nous infliger un sévère 1-11 durant cette 4ème période » soupire le formateur. Une défaite, certes, mais ce match est rempli de leçon à en tirer tant humainement que sportivement ! Au boulot dès mardi !

Nos U12A ont tenu le coup face à l’ogre de la série !

Nos U12A recevaient la solide équipe du RE Pont-De-Loup. « Probablement l’un des meilleurs matchs depuis ce début de saison » jubile Fabrice Montibeller. « Les progrès dans le jeu sont de plus en plus visibles. Il manquait juste un peu de finition aujourd’hui, ce qui ne saurait tarder si on continue de bosser comme cela » détaille le formateur. On se remet au boulot dès mercredi les gars !

Nos U16 s’imposent avec la manière !

Pendant ce temps, nos U16 se déplaçaient, quant à eux, à l’Olympic MSM. « En plus de la victoire et mise à part quelques minutes de relâchement dans le 2ème, c’est surtout la manière qui me réjouis » s’extase Dominique Cowez. « Ils ont respecté les consignes tant défensivement qu’offensivement. Le groupe progresse bien et même si certains sont parfois en manque de confiance ou blessés. Le groupe aidé de Corentin et Yannis (U14) reste dans une belle courbe de progression » déclare le coach. On continue de bosser ! Score final : 52-77.

Nos P3A, toujours inarrêtables !

De retour au complexe Sportif de Ransart, nos P3A jouaient déjà leur match retour face à l’US Lambusart. C’est avec une équipe quelque peu déforcée que les hommes de Frédéric Flonet débutaient le match : « Un match aller qui ne ressemble pas du tout au match retour » appuie le coach. « Lambusart récupérait 2 joueurs alors que de mon côté, j’avais 5 absents et 2 blessés. Ce ne fut pas le plus beau match de l’année mais grâce au mental du groupe, on a pu faire la différence dans les moments importants. Prenez un groupe avec une dose d’intelligence et de hargne et c’est ça qui fait le résultat de ce côté que l’on surnomme « équipe  » » explique Frédéric. Grâce à cette victoire, notre P3A restent toujours invaincue. Gardez cette belle mentalité ! Score final : 60-53.

Notre P1 vaincue sur le fil…

Pour conclure ce week-end, notre P1 recevait l’ASTE Kain. « Égalité au 2ème quart-temps, on gagne le 3ème et le 4ème quart temps » souligne Claudio Rubino. « Malheureusement, nous paierons le mauvais premier quart-temps… Au niveau mentalité, nous devons corriger beaucoup de choses et malheureusement nous perdons pour la troisième fois d’un point sur le premier tour de championnat… Souhaitons tout de même la bienvenue à Benjamin Deridder qui va nous amener beaucoup de bien tant au niveau de l’expérience que de la combativité » relate le coach. Le plus important, c’est de toujours rester soudés ! Nous croyons en vous, à votre tour maintenant d’avoir confiance et de donner le maximum ! Score final : 64-65.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !