Tous les feux sont au vert… à domicile !

Ce dernier week-end de mars se clôture par un week-end plutôt positif ! On notera, une fois n’est pas coutume, que nous avons été invaincus à domicile !

  • Victoires de nos U10A, U12B, U12A, P4, P3 et P1 !
  • Bon mini tournoi de nos U8A.
  • Défaites de nos U10B, U14 et U16

Samedi 30 mars

Ce sont nos U14 qui débutaient ce week-end par un déplacement à l’Olympic MSM. Après une large victoire lors du match aller, nos jeunes joueurs se sont malheureusement inclinés sur le score de 61-60… « Quand tu es battu de 1 point, tu es obligé d’avoir des regrets… » déclare Romain Delvaux, remplaçant exceptionnellement Dominique Cowez. « Des paniers faciles ratés, des mauvais choix… Beaucoup de déchets… La première minute est bonne, mais ensuite nous sommes battus par la bonne agressivité de l’adversaire. On loupe notre première mi-temps et nous essayons de revenir en 2ème mi-temps. On a la balle pour l’emporter mais elle ne tombera pas de notre côté. Le genre de défaite qui sert d’apprentissage » explique le coach. Aller les gars, on se remet au boulot aux entraînements pour clôturer la saison de la meilleure des manières !

Sur le terrain voisin, nos U8A jouaient leur dernier mini tournoi de la saison. « Nous faisons deux bons petits matchs » indique Nicolas Harmel. « J’ai vu certains joueurs qui étaient déjà très complet et qui montraient déjà un besoin d’aller plus haut. Même si ce mini tournoi était moins bon que l’avant dernier, je suis quand même très satisfait de la prestation de mes jeunes joueurs » relate le formateur. De très bonne augure pour la suite de leur formation.

Nos U10A, quant à eux, se déplaçaient au RBC Marcinelle pour leur dernière rencontre dans ce championnat. « Nous faisons un excellent match » sourit Simon Lauwereys. « Malgré les quelques absences et le petit passage à vide dans le 4ème huitième temps, nous réalisons une très belle prestation » déclame le formateur. Nos mini-basketteurs ont réalisé une belle saison sous la houlette de Simon ! Désormais, le championnat laisse place aux tournois ! On continue de bosser les petits gars, la saison n’est pas finie.

Pour clôturer cette journée, nos U12B se rendaient au BC AMLL. « Nous faisons un mauvais début de match » déplore Alexandre Hermand… « Nous ne mettons pas assez d’intensité ni d’envie et nous sommes beaucoup trop mous tant en défense qu’en attaque. Heureusement, nous parviendrons à élever notre intensité et notre niveau de jeu dans le 4ème quart temps afin d’arracher cette victoire de  4 unités » résume le formateur. Nos U12B sont sur une belle série de 5 victoires d’affilées…

Dimanche 31 mars

Ce sont nos U16 qui commençaient ce dimanche matin par un déplacement au RBC Montagnard. Nos jeunes joueurs sont malheureusement passés à côté de leur match et se sont inclinés sur le score de 58-51. Le résumé de leur entraîneur, Amaury Coppens, arrivera très prochainement !

Du côté du complexe sportif de Ransart, nos U12A se sont imposés face au RE Pont De Loup. « Cela fait plaisir de retrouver mes joueurs après ces dernières semaines assez compliquées » relate Sélim Ben Aissia. En effet, notre coach et responsable sportif travaille d’arrache-pied depuis plusieurs semaines au renforcement du staff de coach et à la coordination des équipes pour la saison 2019-2020. « Nous étions renforcés par quelques joueurs issus de l’équipe B (que je remercie) pour combler les absences… Nous prenons un bon départ mais Pont-de-Loup reste toujours dans le match. Nous finirons par faire le trou dans le dernier quart-temps. Bravo à cette belle équipe de Pont-de-Loup faisant preuve d’une très bonne attitude. Seul petit bémol de notre côté : encore pas mal de mauvais-choix et de pertes de balles dans les contre-attaques. On essayera de corriger tout cela aux entraînements! » nous dit le formateur.

Nos U10B se sont malheureusement inclinés au BE Courcelles ce dimanche matin… « Encore une fois, nous devions faire avec beaucoup d’absents » précise Fabrice Bon. « Nous devons apprendre à nous faire confiance et à ne pas compter que sur les absents. Nous sommes battus mais je suis content de mes joueurs présents qui n’ont pas baissé les bras » déclame le formateur. Attention, pour progresser, il faut être assidu aux entraînements et au match les petits loups !

Notre P4, quant à elle, sort vainqueur de sa rencontre face au BK Fontaine. « Nous avons fait preuve d’une mentalité et d’une agressivité exemplaire durant 40 minutes » jubile Laurent Aigret. « J’avais demandé à mes gars de contrôler leur meneur et c’est ce qu’ils ont fait à merveille. Nous ne leur avons laissé aucune chance et nous envoyons un gros signal au RBC Montagnard qui s’est imposé de 2 unités face à cette même équipe » explique le coach. Une victoire qui rapproche encore un peu plus notre P4 d’un éventuel titre ! Score final : 99-47.

TOUS AU POSTE LE DIMANCHE 7 AVRIL À 16H00 POUR ENCOURAGER NOTRE P4 (2e) FACE AU RBC MONTAGNARD (3e) AU COMPLEXE SPORTIF DE RANSART !

Notre P3 s’est imposée dans la douleur sur le score de 68-66 face à l’US Lambusart. « C’est avec la hargne défensive que nous arrachons notre 3ème victoire consécutive sur les derniers instants » nous dit Frédéric Flonet, remplaçant exceptionnellement Fabrice Deridiaux, retenu par ses obligations professionnelles. « Nous avions 14 points de retard au 3ème quart-temps… Et encore 6 points à 1m30 de la fin… Et c’est à ce moment que Gaëtan nous ramène à 3 unités grâce à un shoot à 3 points. Ensuite, Grégory, excellent en défense sur ce match, réussit une interception et marque un lay-up en transition. Gaëtan finira par planter le shoot qui nous fera passer devant et nous gérerons très bien les 40 dernière secondes » conclut le capitaine. Bravo les gars pour votre 5ème victoire d’affilée et la 5ème place au Championnat !

Pour conclure cette journée, notre P1 recevait la solide équipe de Boussu. « Nous faisons un très bon match » sourit Claudio Rubino. « Cela fait très plaisir au vu des deux dernières prestations que nous avons réalisées. Je suis très content de leur réaction. C’est un match très complet et tout le monde a pu jouer et apporter sa pierre à l’édifice » souligne le coach. À noter que notre équipe première s’était inclinée sur le score de 82-52 lors du premier tour face à cette même équipe pour finalement s’imposer de 17 points ce dimanche après-midi ! Bon boulot les gars. Score final : 73-56.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !