Un bon week-end, avant le MFT !

A une semaine du MINIBasket FUN Tournament (3ème édition), nos équipes nous ont offert un week-end plutôt intéressant en termes de résultats ! Du côté des adultes, notre P3A empoche sa vingtième victoire en championnat et se rapproche du titre. Par contre, la situation de notre P1 devient malheureusement très inquiétante en bas de classement ! Du côté des jeunes, les résultats sont globalement positifs !

  • Victoires de nos U10, U12A, U14 et P3A.
  • Défaites de nos U10, U16, P3B et P1.

Samedi 29/02

Nos U10 se déplaçaient à l’Olympic MSM B ! « Match compliqué face à un adversaire renforcé par deux joueurs des A étant donné les nombreux absents » témoigne Marc Mouteau. « Malheureusement, le match commence d’autant plus mal qu’Emma se blesse dès le début de l’échauffement commun . Prompt rétablissement et courage à elle. Quant à la rencontre, la taille et le physique de nos adversaires nous ont posés énormément de soucis. Il n’y avait pas photo entre les deux équipes mais malgré tout, on parvient à accrocher deux périodes et les joueurs (même ceux qu’on attendait pas) parviennent à se montrer un peu. De bon augure pour la suite. » résume le coach ! Bon rétablissement à Emma !

Nos U12A se déplaçaient au RCBE2000. « Après un début très poussif, il aura fallu une gueulante et la sortie des 5 joueurs au jeu pour retrouver un petit peu d’énergie ! Finalement, tous les joueurs ont apporté leur écho pour emporter une victoire aisée ! » résumé Fabrice Montibeller. Une belle petite victoire, bravo les petits gars !

Nos U16 se déplaçaient à la JS Luttre, solide leader de la division. « On ne peut évidemment pas rivaliser avec ce qui est probablement la meilleure équipe de notre série aux physiques impressionnants… Mais de la à perdre de cette façon… » soupire Dominique Cowez. « Il y a des claques qui remettent les idées en place ! Espérons que ce non-match de notre part n’est qu’un accident dans un parcours qui reste très correct, jusqu’à présent !  Il va falloir relever la tête pour les dernières rencontres qu’il nous reste afin de rester dans une spirale positive. Bonne chance à Luttre pour la finale de coupe du Hainaut la semaine prochaine Ils nous ont prouvé qu’ils étaient déjà dans la bonne dynamique ! » Score final : 93-26 ! Nos U16 ont désormais deux semaines pour préparer leur prochaine rencontre face à Cuesmes (l’autre finaliste de la Coupe) dans deux semaines.

Notre P3B se déplaçait à Templeuve B ! « Ce fût un match compliqué face à une équipe qui pourrait viser le titre ! Nous n’étions malheureusement que 8 pour débuter la rencontre. Après un bonne première mi-temps, nous rentrons aux vestiaires avec 10 points de retard. Par contre, la reprise fut plus compliquée. Quelques décisions arbitrales nous sont défavorable… Du coup, on se retrouve à 6… L’adversaire prend le large dans le 3ème quart-temps! Malgré cette défaite, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. C’était une équipe plus forte, mais je suis fier des me joueurs qui ont pris du plaisir et qui ont tous pris des initiatives ! » résume Joël Crappe. Score final : 85-58 ! 

Dimanche 01/03

Nos U12A accueillaient le BCFO Seneffe pour leur deuxième match du week-end. « Ce fût un match très agréable face à un adversaire qui nous avait battu de 6 points à l’aller ! Aujourd’hui, à notre tour de remporter la rencontre de 6 points » sourit Fabrice Montibeller. « Je tiens à féliciter les 10 joueurs présents aux deux matchs ! » Deux bons résultats à l’aube du MINIBasket Fun Tournament ! Bravo !

Nos U10 recevaient le CEP Fleurus ! « Une courte défaite, mais logique par rapport à la physionomie du match. Mes joueurs avaient encore la tête en vacances et n’étaient pas assez concentrés » relate Nicolas Harmel. « J’ai vu de très belles choses par moment avec de l’engagement mais également beaucoup de distraction par moment. Continuons à apprendre aux entraînements ! Mais n’oublions pas le plus important : appliquons ce que l’on y voit ! » Bravo tout de même aux petits loups !

Nos U10 recevaient l’Olympic MSM A. « La consigne, c’était d’être concentré ! Elle a été parfaitement respectée ! J’ai pu voir pendant tout le match : une bonne lecture de jeu sur les rentrées, de la concentration sur les lay-ups et en défense, enfin, un jeu collectif tourné vers l’avant » exulte Simon Lauwereys. « Je suis très content d’eux, ils font un très bon match contre une équipe d’un bon niveau ! » Un résultat très intéressant, BRAVO !

Nos U14 recevaient l’UBC Binche ! « Nous confirmons nos progrès du second tour ! » estime Sélim Ben Aissia. « Après notre non-match à Binche à l’aller, nous avions à cœur de faire une bonne prestation. Une belle intensité défensive nous a permis d’ennuyer l’équipe de Binche et de s’offrir quelques paniers faciles en transition. Dommage que nous ayons manqué d’un peu de réussite, mais je retiendrai que les 10 joueurs ont été impliqués, qu’il y a de plus en plus de prise d’initiative et que nos progrès sont évidents. Bravo les petits gars ! » résume le coach. « Il reste un dernier match à Maffle, mais nous terminerons quoi qu’il arrive dans le ventre mou de la série A. » Score final : 70-52 !

Notre P3A recevait le RBC Montagnard. « Apres leur victoire contre le Maccabi Charleroi, c’est un RBC Montagnard confiant qui se rendait chez nous et ils l’ont prouvé sur le terrain. Au lieu d imposer notre jeu, nous nous sommes mis au rythme de notre adversaire. De plus, nous avons accumulé les shoots et les lancers francs ratés. Heureusement pour nous, notre adversaire n’a pas été plus adroit que nous. La victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche et Montagnard méritait tout autant que nous de gagner. Félicitation à eux ! » relate avec beaucoup de fair-play Frédéric Flonet. Néanmoins, notre antichambre empoche sa 20ème victoire sur le score de 57-56 et se rapproche tout doucement du titre !

Enfin, notre P1 recevait l’UBCF Quaregnon B. « Nous faisons encore une bonne prestation et malheureusement nous échouons encore à quelques points de la victoire (il n’y avait que 2 points d’écarts a une trentaine de secondes de la fin) » analyse Claudio Rubino. « Nous marquons 80 points, mais malheureusement nous encaissons beaucoup trop et trop facilement. Nos 2 concurrents direct ont gagné ce qui rend la tâche encore plus difficile, mais tant qu’il reste un espoir, on jouera notre chance à fond… Merci au public pour le soutien durant toute la rencontre ! » Score final : 80-87. En effet, avec les victoires de Soignies et de Luttre de ce week-end, notre P1 se retrouve désormais avec deux défaites de plus que ses deux concurrents directs (en plus de l’average). Il reste encore un mince espoir ! Let’s GO RANSART.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !