Un court week-end, mais fort rouge !

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la neige mais bien le vent qui a contraint la fédération à remettre les matchs de ce dimanche. Le souffle de la tempête Ciara aura sans doute permis à la plupart de nos joueurs, mis au repos forcé, de vivre en direct la qualification des Belgian Cats (et de Marjorie Carpréaux, la marraine de notre MINIBasket FUN Tournament) pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Du côté des résultats, le samedi a été très rouge mais les coachs sont globalement satisfaits de la prestation des joueurs.

  • Victoire de notre P3A !
  • Défaites de nos U14, U10U18 et P1 !
  • Match remis pour nos U8, U10, U12, U16 et P3B.

Ce sont nos U14 qui débutaient ce week-end par un déplacement difficile à la JSE Enghien. « Nous savions que cela serait un déplacement compliqué face à cette très belle équipe d’Enghien, première invaincue au classement » déclare Sélim Ben Aissia. « Nous avions eu très difficile lors du match aller face au zone press très agressif et nous nous sommes donc préparés en conséquence. Je suis satisfait : nous avons perdus moins ballons même si nous n’avons jamais été capable de répondre à l’impact physique. Je reste néanmoins très content de la prestation de mes joueurs aujourd’hui. Bravo à la JSE pour le travail effectué avec cette belle génération ! » détaille le coach ! Score final anecdotique : 109-21.

Nos U10 Jaune se sont malheureusement eux aussi inclinés face au Fémina Docherie. « L’équipe en face était plus agressive et plus forte » déplore Nicolas Harmel. « Elle a obligé mes joueurs à sortir de leur zone de confiance. Il nous a fallu une mi-temps pour rentrer dans le match. Après, nous avons mieux joué notamment avec plus d’intensité et une meilleure défense. Ce qu’il nous a manqué, c’est vraiment de l’espace et protéger son ballon. Mais je continue à voir de la progression et des enfants qui s’amusent » s’explique le formateur. On se remet au boulot dès lundi les petits gars !

Nos U18 se rendaient à l’EBC Vieux Campinaire ce samedi après-midi. « Petite défaite… Mais le fait de récupérer 2 joueurs et la mentalité que je me suis efforcé d’instaurer au sein de mon équipe ces deux dernières semaines ont payé ! » jubile Maxime Legrand. « J’ai vu des joueurs lutter jusqu’au bout, appliquer les consignes au mieux et montrer de belle chose durant le match. Malheureusement, les pertes de balle, les mauvaises passes, les lancers-francs (3 sur 18) et le manque de finition dans les attaques vers l’anneau, ont fait pencher la balance du côté des fleurusiens. Honnêtement, pour moi, il y a déjà eu beaucoup de progrès par rapport à la reprise et le reste tient réellement à de l’entraînement pur et dur. Donc messieurs, encore plus de rigueur à l’entraînement et en forme pour la suite » s’exclame le coach. Au boulot ! Score final : 54-45

A l’instar de nos équipes de jeunes, notre P1 s’est également inclinée sur le score de 87-75 face à l’US Lambusart. « Nous faisons un très bon début de match » souligne Claudio Rubino. « Nous arrivons à mener 2 quart-temps et demi en comptant 13 points d’avance dans le deuxième quart-temps… Malheureusement, en deuxième mi-temps, on laisse revenir l’adversaire… On fait quelques erreurs défensives et on prend beaucoup de fautes contre nous. Lambusart passe devant et réussi à prendre l’écart décisif… Nous terminons avec 3 joueurs à 5 fautes, en jouant à 8, c’est compliqué… Bravo à mes joueurs qui ont fait un match quasiment parfait pendant 35 minutes… Le calendrier du mois de février est très compliqué, mais on continue à y croire ! » explique le coach. On ne lâche rien, il reste encore 8 matchs ! On croit en vous.

Pour conclure cette journée, notre P3A s’est imposée face au BC AMLL. « Stratégie changée en dernière minute suite au départ de Santerre qui devait aller arbitrer » précise Frédéric Flonet. « Il nous a fallu quelques minutes pour que notre compresseur défensif prenne place et fasse mal à l’adversaire. L’écart ne fera que grandir au fur et à mesure du match. En général la manière était là malgré de petits passages à vide où l’on a confondu travail et précipitation en attaque » relate le coach. « On retiendra aussi la troisième mi-temps que la P2 Dames du BF Montagnard se souviendra longtemps. RDV le 18 avril à Maccabi mesdames » ajoute Frédéric. Score final : 56-79.

Toutes les rencontres de ce dimanche ont été remises suite aux mauvaises conditions climatiques.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale.