Un dimanche compliqué à domicile…

Le bilan de ce 3ème week-end après la reprise se montre quelque peu mitigé. Avec un total de 5 défaites pour seulement 3 victoires, nos jeunes joueurs continuent de montrer l’exemple !

  • Victoires de nos U10A, U12A et U16 !
  • Défaites de nos U10B, U14, U18, P3 et P1

Samedi 22 janvier

Ce sont nos U12A qui débutaient ce week-end par un déplacement à Ressaix. « Match assez facile face une équipe de Ressaix très courageuse » déclare Fabrice Montibeller. « Face à seulement 5 joueurs, mes gamins ont pris directement une avance considérable. J’attend tout de même de voir ce que nous avons commencé à travailler à la fin du premier tour » nous explique le formateur.

Pendant ce temps, nos U10B se rendaient à la JS Luttre. « Nous avons à nouveau affronter une équipe très forte et très bien rodée » déplore Arnaud Vilain. « Mes joueurs ont su appliquer le démarquage vu à l’entraînement mais le reste ne suit pas et nous n’arrivons pas à développer notre jeu. Je suis certains qu’en continuant à travailler dur aux entraînements, les résultats viendront » ajout le formateur. Aller, on ne baisse pas les bras et on continue de bosser.

À l’instar de nos U12A, nos U16 se sont également imposés en déplacement à Colfontaine. « C’est finalement à 7 que nous entamons cette partie contre Colfontaine qui n’aligne pas plus de 6 joueurs. » déclare Dominique Cowez. « Après un premier quart-temps poussif, nous prenons le large lors du 2ème quart-temps avant que la fatigue ne s’installe chez nos adverses du jours. Le job est fait et même bien fait. Rendez-vous lundi pour préparer au mieux notre demi-finale aller de Coupe du Hainaut contre Flénu ! » ajoute le coach.Score final : 52-96.

On se donne rendez-vous ce samedi 29/01 à 11h30 à Flénu pour encourager nos U16 dans leur conquête à la Coupe du Hainaut !

Dimanche 23 janvier 

Ce sont nos U10A qui ouvraient le bal ce dimanche matin en déplacement à la JS Soignies. « Je ne suis pas satisfait de notre match et ce, même si nous en sortons victorieux » soupire Laurent Gilliot. « Les démarquages étaient inexistants, des contre-attaques à une vitesse d’escargots, on fonçait droit dans l’adversaire… Je dois quand même souligner que mes joueurs ont tout de même fait preuve d’une belle hargne. Cette semaine, nous allons faire des révisions de ce que nous avons déjà vu. » détaille le formateur. Aller les p’tits gars, au boulot !

Du côté du complexe sportif de Ransart, nos U14 recevaient le BBC Brainois. « Nous avons été dominés toute la rencontre par un adversaire excessivement bien organisé en attaque et en défense » indique Guillaume Zaracas. « Mes 8 courageux du jour ont trouvé quelques solutions en seconde mi-temps et ont su faire preuve d’orgueil par moment en défense pour continuer à se battre. Ce n’est pas une situation simple, mais des adversaires plus à notre portée approchent et il sera primordial d’être au rendez-vous, d’appliquer toutes les consignes données et de mettre en pratique ce qui a été bien travaillé à l’entraînement. On ne baisse pas les bras ! » conclut le coach. La défaite fait malheureusement partie du jeu ! On ne baisse pas la tête et on continue à bosser dur aux entraînements ! Score final : 16-109…

Notre P3, quant à elle, affrontait Soignies ce dimanche dans un match important en vue du
maintien. « Malheureusement je n’ai jamais mon effectif complet » nous dit Laurent Aigret, quelque peu dépité… « Entre les malades, les blessés et le professionnel, il m’est difficile  d’aligner une équipe identique chaque week-end. Nous gagnons 2 quart-temps sur quatre. Nous débutons très mal la rencontre (-15) avant de passer en men to men et de résorber notre retard petit à petit (-3). A la mi-temps tout est encore possible. Des la reprise, Soignies prend l’ascendant. Malgré tout nous prenons de bonnes options, nous continuons de nous battre mais nous manquons de fraicheur dû au manque de rotations. Le groupe s’est bien battu, c’est frustrant. Cependant tout reste encore possible. Nous avons 2 semaines pour préparer la réceptions de La Louvière, autre concurrent direct. J’espère récupérer tous mes joueurs afin de préparer au mieux ce match. » explique le coach. Aller les gars, on y croit ! Score final : 46 – 66.

Score par quart-temps : 15-27 ; 15-11 ; 5-16 ; 11-12

Points marqués : Quevrin 7 ; Sliwinski 10 ; Rubino 0 ; Carrino 2 ; Aigret 1 ; Demonty 16 ; Mekerri 0 ; Ista 6 ; Vilain 4.

Peu de temps après, nos U18 recevaient Celles : « J’avais demandé une énorme intensité défensive et une agression constante de l’anneau » déclare Dominique Cowez, remplaçant exceptionnellement Raphaël Alexandre. « En effet, en jeu placé peu de chance de pouvoir rivaliser contre ces quelques beaux gabarits Cellois ! Le message a mis un peu de temps à arriver dans les têtes de la majorité du groupe… Résultat : 33 points encaissés dans le premier quart-temps. On remporte le deuxième mais le physique de nos adversaires et notre trop faible réussite aux shoots ne nous permet pas de recoller et d’espérer passer devant. Le respect des consignes est important jeunes gens » précise le coach. Aller les gars, un match se commence dès l’échauffement ! Score final : 57-86.

Pour clôturer cette journée, notre P1 affrontait Ressaix, un morceau important en vue du maintien de notre équipe première. « Nous devions récupérer 2 joueurs… Au final, ce n’est qu’un, puis un autre qui ne vient pas et au final, un autre qui revient, c’est compliqué de préparer un match comme ça… » déplore Claudio Rubino… « Mais nous étions quand même 8 pour le match et pour le moment, c’est un luxe. Nous faisons un bon match, et surtout, on réussi chaque fois à revenir même quand Ressaix prend une douzaine de points d’avance. On arrache la prolongation, et on arrive à avoir la dernière possession dans celle-ci ou le ballon tourne mais ne tombe pas dedans : défaite d’1 point… Encore une fois bravo à tous mes joueurs qui s’accroche toutes les semaines et ne lâchent rien. La semaine prochaine, nous serons encore 6 à l’entraînement je pense, donc ça va encore être compliqué de préparer la suite… » souligne le coach. Aller les gars, on ne lâche rien ! la saison n’est pas encore finie. Score final : 85-86.

Score par quart-temps : 14-23 ; 22-18 ; 17-20 ; 24-16 ; 8-9.

Points marqués : Devalckeneer 9 ; Poncelet 7 ; Di Verde 10 ; Nerrinck 11 ; Alexandre 0 ; Hoffmann 11 ; Maquigny 14 ; Cowez 23.

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !