Un manque d’envie …

C’est un week-end difficile pour le BC Ransart NEW. Malgré une semaine globalement positive avec de nombreux participants à la formation officiels de table, le Mérite Sportif de la Ville de Charleroi remporté par le club et le lancement des réservations pour notre Souper Halloween. Malheureusement, le bilan est peu éloquent au niveau sportif avec un piètre bilan de 3 victoires en 10 rencontres.

Tout avait pourtant bien commencé. Les U10A ont livré une très bonne prestation en déplacement chez nos amis Lupipontains. « Une très belle rencontre ou tout le groupe a apporté sa pierre à l’édifice! Très bien! » raconte un Marc Mouteau enthousiaste.

Nos U21 se déplaçaient au BE Courcelles. « Une très bonne première mi-temps! De l’intensité, de l’envie défensive et des bonnes attaques…Super! Et ce face à une très bonne équipe. Malheureusement, nous avons du jouer la deuxième mi-temps avec seulement 5 joueurs (NDLR : blessures et joueurs repris en P3). Le score a pris des allures de corrections, mais ne reflète pas les efforts fournis par mes joueurs… Je tiens également à souligner le fair-play exemplaire du BCE! ». Score final : 106-64.

Dans le même temps, les U12A ont remporté leur rencontre face à Pont-de-Loup. « Nous avons eu beaucoup de mal au démarrage, mais nous avons ensuite pris les commandes du match. Je suis fier de mes gamins mais il y a encore beaucoup de travail à fournir aux entraînements. » relate Fabrice Bon.

Notre Provinciale 3 était méconnaissable ce samedi soir en déplacement à Montagnard. « Nous avons clairement manqué d’envie. Aucune comparaison possible par rapport à notre prestation d’il y a 15 jours. Il est important de réagir face à Binche la semaine prochaine. » résume Sélim Ben Aissia. Score final : 67-40.

Même constat chez notre Provinciale 2 qui s’incline 62-57 face à l’UBC Binche. « Nous n’étions pas en mode guerriers. Je ne cesse de répéter que nous serons attendus chaque semaine… Nous n’avons pas livré une prestation à la hauteur de nos ambitions et les absences du jour ne sont pas une excuse valable. » relate un Laurent Vanesse passablement irrité par la prestation de ses protégés. « Le week-end de repos nous a finalement fait du tort, j’attend une réaction la semaine prochaine face au Ravens. ».

Score par quart-temps : 17-16, 15-13, 15-12, 15-16

Points marqués : Castiau 7, Rubino -, Schubert 11, Mazzara 1, Pancken 2, Riveracruz 5, Coppens 0, Depasse 6, Vanderheyden 21, Gilliot 4, Baccolo -.

On s’attendait à une rencontre difficile pour nos U10B face à l’ogre de la série, le SP Basket Jeunes C, et ce fut le cas. « Nous avons travaillé énormément la défense et les enfants ont fait de leur mieux pour appliquer mes consignes. Je ne peux que les féliciter! ». Dommage que ces deux équipes soient dans la même série…

Nos U12B ont également eu beaucoup de difficultés face au SP Basket Jeunes E. « Nous nous sommes bien défendus… Dommage que nous n’avons pas eu un peu plus de réussite en attaque mais c’était un bon match. » résume Françoise Ambrosi.

Une défaite sur le plus petit des écarts pour notre Provinciale 4A en déplacement à Courcelles. « Nous menons de 10 points à la mi-temps. Les adversaires passent ensuite en défense de zone. Nous perdons énormément de ballons et ne marquons pas nos shoots à l’extérieur. Nous menons toujours d’un point à 26 seconde de la fin, mais Courcelles gagne le ballon et marque deux lancer-francs… C’est 56-55… » soupire René Bizet.

Grosse prestation de nos U14 qui confirment leur progrès face à Carnières. « Que dire? Bravo pour la victoire. Nous sommes sur la bonne voie à tous les niveaux. Continuons comme ça! » s’exclame un Mariano Dellamaria enthousiaste.  Score final : 76-32!

Malgré un bon départ, nos U18 se sont inclinés face à La Fleurusienne. « Nous commençons bien le match en jouant simplement… Mais dès que l’adversaire est passé à zone, notre manque de fondamentaux et de cohésion d’équipe s’est fait ressentir. Je souligne la très bonne mentalité affichée, mais ça n’a pas été suffisant. ». Score final : 46-69.

Notre Provinciale 4B n’auront pu opposer que leur courage face à l’Olympic MSM. « Nous n’évoluons pas dans la même catégorie… Cette équipe va dominer outrageusement la série. » explique Mariano. « Nous sommes maintenant concentrés sur le match de la semaine prochaine, à priori plus abordable, face à la JS Luttre ». Score final : 39-98.

Alors que nos équipes auront du pain sur la planche cette semaine aux entraînements nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous :