Un week-end fait de haut et de bas…

Malheureusement, le BC Ransart n’a pas su rester sur sa lancée du week-end dernier…

  • Victoires de nos U10A et de notre P1 ;
  • Bon mini tournoi de nos U8A ;
  • Défaite encourageante de nos U12B ;
  • Défaites de nos U10B et U16.

Samedi 24 novembre

Ce sont nos U8A qui débutaient ce week-end par un très bon mini tournoi à l’EBC Vieux Campinaire ! « Les progrès se font ressentir de plus en plus » sourit Nicolas Harmel. « Les gamins appliquent de plus en plus ce que l’on voit à l’entraînement que ce soit le positionnement défensif ou la finition à l’anneau. C’est très encourageant pour la suite » explique le formateur. On ne doute pas des progrès de nos mini basketteurs ! Continuez comme ça les petits gars.

C’est ensuite au tour de nos U10A de démontrer à nouveau leurs progrès en ramenant une belle victoire du BC Carnières. « Assurément le plus beau match depuis le début de saison » jubile Simon Lauwereys. « Ils ont tous appliqué les consignes à la lettre et même plus. C’était un des matchs les plus aboutis depuis ce début de saison et ce face à une équipe un cran en dessous de nous mais qui n’a absolument rien lâché et qui s’est battue de bout en bout » ajoute le formateur. Nos jeunes basketteurs ne cessent de nous surprendre et ce, sous la houlette de Simon !

Pendant ce temps, nos U14 ont loupé le coche ce samedi après-midi face à la JS Luttre… « Début difficile face à une défense de zone » soupire Dominique Cowez. « Défensivement on fait le job mais offensivement, les shoots ne rentrent pas. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 24-15. Les gars appliquent mieux les consignes en début de 2ème mi-temps et on arrive à revenir à  -4 avant de perdre quelques ballons sur des fautes de concentration. Cela permet à Luttre de reprendre 10 points d’avance… En fin de match, on tente le tout pour le tout mais la réussite n’est toujours pas de notre côté. Ces « absences » sont dommages alors que nous revenons bien. À retravailler dès lundi » relate le coach. Aller les gars, un peu plus de concentration durant les prochaines rencontres ! Score final : 55-41.

Nos U16 sont également revenus bredouilles de leur déplacement au Vieux Campinaire. « Manque cruel de rotation… » déclare Serge Yanga, remplaçant exceptionnellement Amaury Coppens. « Avec une équipe au complet ou juste 2 joueurs en plus, nous aurions pu espérer faire quelque chose, mais à 6, le match était légèrement plié d’avance… Les gamins se sont bien battus et ont tenus 2 quart-temps. Durant le premier, nous encaissons beaucoup de 3 points qui font grimper l’écart mais nous finirons par gagner le 2ème grâce à, notamment, une défense de zone. Nous commençons très mal la deuxième mi-temps et on a un sursaut d’orgueil pendant 2min dans le dernier quart, mais la fatigue a logiquement pris le dessus » nous dit le coach. « En résumé, bon match des U16 qui sont restés soudés et solidaires mais l’adversaire était trop fort pour créer l’exploit » ajoute Serge. On ne lâche rien les gars ! Score final : 71-37.

Manque de rotation également pour nos U10B qui étaient peu à faire le déplacement au Femina Docherie… « Nous faisons une très mauvaise première mi-temps » déplore Fabrice Bon. « Nous avons bien relevé la tête en deuxième mi-temps et dans l’ensemble, c’était plutôt correct. C’est cependant un match à oublier pour repartir sur de bonnes bases et travailler correctement à l’entraînement » précise le coach. Au boulot dès lundi alors !

Pour terminer cette journée, notre P1 affrontaient le BCJ Ressaix pour la 2ème place ! « Très belle victoire qui nous place à la 2ème place au classement » sourit Claudio Rubino ! « Nous prenons jusqu’à 20 points d’avance mais Ressaix reviendra à -10 et même jusqu’à -1… Fort heureusement, ils ne parviendront pas à passer devant nous. Antoine Schubert finira par tuer le match en infligeant deux 3 points sur la fin du match » souligne le coach. L’ensemble du BC Ransart souhait la bienvenue à Luca Karavokyros qui vient renforcer l’équipe jusqu’à la fin de saison ! Score final : 71-80.

Dimanche 25 novembre

Malgré le réveil très dur, nos U12B n’ont absolument pas démérité face au Rapido BCTL ce dimanche matin. « Nous commençons très bien le match » s’exclame Alexandre Hermand. « Nous parvenons enfin à mettre de l’intensité et à appliquer ce que l’on voit à l’entraînement. Mes joueurs ont appliqué les consignes, ont corrigé au fur et à mesure leurs erreurs. En d’autres mots, un match plus que correct ! Dommage que nous sommes tombés face à plus grand et plus costaud que nous… L’une ou l’autre rotation supplémentaire nous aurait fait beaucoup de bien » relate le formateur. Les progrès commencent tout doucement à pointer le bout de leur nez du côté de nos basketteurs en herbe ! On continue à bosser dur aux entraînements !

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !