Un week-end fait de hauts et de bas…

Le bilan de ce dernier week-end du mois d’octobre se montre encourageant pour la suite de ce premier tour ! Au bout de presque 2 mois de championnat, nos jeunes joueurs continuent leurs progrès et montrent leur envie de bosser !

  • Victoires de nos U10B, U10C, U12 et U16 !
  • Défaites de nos U10A, U18, P3 et P2

Samedi 29 octobre 2022

Une victoire méritée pour nos U12 !

Ce sont nos U12 qui ouvraient le bal ce samedi par un déplacement au BCFO Seneffe ! Remplaçant exceptionnellement Geoffrey Stoz, Nicolas Harmel nous explique ses premiers pas en U12 ! « Victoire facile contre un adversaire qui était un niveau en-dessous mais qui n’a jamais lâché. Mes gamins ont joué contre une équipe moins agressive que d’habitude et ça s’est ressenti. Nous n’avons imposé notre jeu que par à-coups avec un faux rythme. Nous avons montré de belles choses mais nous avons souvent manqué de concentration » explique le formateur. Il est important de ne pas jouer au même rythme que l’adversaire ! Il faut apprendre à toujours tout donner et à jouer avec plus d’envie et d’agressivité saine les petits gars ! Prochaine rencontre le 6 novembre face au BE Courcelles. Score final : 64-38.

Off-Day total pour nos U18…

Nos U18, quant à eux, sont revenus bredouilles de leur déplacement au BBC Brainois. Nos néo-seniors sont passés complétement à côté de leur match ce samedi… « Match lamentable, pénible où aucun joueur n’a montré de l’envie, de l’agressivité ou encore de la volonté » nous dit Raphaël Alexandre, complètement dépité ! « C’est déplorable et inacceptable de prester un match de cette façon. Les joueurs ne sont même pas capables d’arriver à l’heure à la salle. Quoiqu’il en soit, je ne comprends pas comment on peut faire table rase de cette manière. Il est scandaleux d’écrire notre plus grosse défaite du championnat face à une équipe comme ça. Même pas un peu de fierté pour espérer une réaction, relever la tête et se battre. NO GAME complet… » détaille le coach. On espère que nos U18 vont relever la tête et jouer à leur niveau ! Rendez-vous le 5 novembre au BC AMLL avec un autre visage messieurs ! Score final : 57-41.

Dimanche 30 octobre 2022

Nos U16 reçu 5/5 !

Pour débuter cette journée, les U16 de Robert Mattioli recevait le CFB Fleurus. « J’avais un peu de doute face à cette équipe assez physique » nous dit le coach, quelque peu perplexe. « Finalement, mes joueurs ne se sont pas laisser impressionner par leur physique. Notre belle agressivité défensive nous a permis de faire la différence. Nous avons donc pu récupérer pas mal de ballon qui nous ont amené beaucoup de paniers faciles. Tout le monde à apporter sa pierre à l’édifice. On a fait un match sérieux avec une belle intensité alors qu’on aurait pu tomber dans le piège et se laisser impressionner par leur taille ! » relate Robert. Notre coach semble fier de ses jeunes joueurs et nous aussi ! Continuez comme cela jeunes gens, on se retrouve le 6 novembre face à Gilly. Score final : 72-26.

5/5 pour nos U10C !

A l’instar de nos U16, nos U10C signent également un 5/5 en championnat ! Nos jeunes basketteurs en herbe recevaient le Femina Docherie ce dimanche matin ! « N’ayant que 5 joueurs à ma disposition, j’avais certaines appréhensions à l’entame du match » déclare Arnaud Vilain. « Nous prenons directement le match au sérieux et on gagne les 4 premiers quart temps grâce à notre collectif ainsi qu’à notre défense en béton ! Nous entamons la deuxième mi-temps de la pire des manières en perdant le premier huitième quart de la deuxième mi-temps ! Mais cela a permis à mes 5 guerriers de se réveiller et de resserrer la vis. Nous finirons par remporter le match avec la manière ! Un 5/5 qui est dans la continuité des efforts et du travail fourni, je suis fier du groupe. » ajoute le formateur. Continuez comme ça les petits gars. Prochaine étape le 6 novembre à Carnière !

Nos U10B continuent sur leur lancée !

Peu de temps après, nos U10B recevaient le BE Courcelles. « Nous entamons le match de la mauvaise manière c’est à dire sans envie et en étant pas très réveillé » déclare Jolan Bourgeois. « Il faudra attendre le troisième huitième-temps pour que mes joueurs se réveillent et jouent comme ils savent le faire, c’est à dire en faisant des passes vers l’avant et en jouant un minimum en défense. La 2eme mi-temps sera largement meilleure ! Mes joueurs se réveillent complétement et montrent vraiment de quoi ils sont capables. Je suis fière de cette dernière mi-temps où j’ai vu de belles choses. Attention aux prochaines rencontres car un match se joue en entier et non à moitié… » précise le formateur. On se remet au boulot dès vendredi et on se retrouve le 20 novembre à Fleurus !

Match compliqué pour nos U10A…

Sur le terrain voisin, nos U10A n’ont malheureusement pas eu droit au chapitre… Les jeunes joueurs de Laurent Gilliot recevaient la belle petite équipe du Spirou Basket Jeunes coachée par notre ami Simon. « Certains joueurs se sont mis la pression en voyant que c’était les Spirou, d’autres se disaient fatigués. Bref, pas la grande forme pour tout le monde. Ils ont eu du mal à se trouver sur le terrain mais ce n’est que normal lorsqu’on ne veut pas le ballon… Mais certains joueurs ont pris leurs responsabilités et ont attaqué cet anneau sans avoir peur. C’était vraiment notre premier vrai gros match de la saison. Il faut travailler plus dur et surtout écouter les consignes offensives et défensives » détaille le formateur. Comme dit le proverbe, on ne perd jamais ! Soit on gagne, soit on apprend. On se remet au boulot les petits gars. Prochaine rencontre le 6 novembre face à Carnières.

Une rencontre positive pour notre P3 !

Pour cet avant dernier match de la journée, la P3 de Jean-Louis Avelini affrontait l’Olympic MSM. « Nous savions que cela serait un match difficile pour l’équipe. Comme nous étions dans une spirale négative depuis un certain temps, je demande aux gars de faire table rase et d’aller de l’avant ! Ce que l’on fait plutôt bien en début de match. Malheureusement, la jeunesse et la réussite de l’Olympic leur permet d’être à +8 pts à la mi-temps. Mes gars restent concentrés mais la fatigue se fait ressentir et quelque coup de sifflet des arbitres (incompréhensibles pour ma part) nous rendent la tâche encore plus dure. Je suis plus que satisfait de voir les gars n’ont pas abdiqué et qu’ils se soient battus jusqu’à la fin de la rencontre. La saison est encore longue et nous allons prendre encore les victoires nécessaires pour redevenir serein dans la série » explique le coach. Aller les gars, on ne baisse pas les bras ! Rendez-vous le 6 novembre face à Boussu. Score final : 47-78.

Notre P2 en manque de confiance…

Pour clôturer cette journée, notre P2 recevait Carnières ! « Une défaite aussi frustrante que la dernière… » déplore Fabrice Montibeller. « Globalement, nous avons fait ce qu’il fallait tant au niveau défensif qu’au niveau de l’intensité. Malheureusement, nous n’arrivons pas à shooter face à cette zone et comme nous ne pesons pas assez dans le jeu intérieur, cela devient compliqué… C’est également assez dur pour moi car je sens le groupe impliqué, volontaire, soudé et ces défaites sont très frustrantes. Il faudra vite retrouver de la confiance et dissiper les doutes ! » conclut le coach. Ne doutez pas de vous messieurs, vous avez le potentiel pour déplacer des montagnes ! On se retrouve dimanche prochain face au RBC Marcinelle, lanterne rouge du championnat. Score final : 65-78.

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !