Un week-end mi-figue mi-raisin!

Avant de débuter l’article de la semaine, voici les informations importantes de la semaine:

Le week-end a débuté par notre soirée « Back To The 80’S » ! Nous y reviendrons plus tard, mais nous souhaitons d’ores et déjà remercier l’ensemble des participants et toutes les personnes qui ont donné un coup de main.

Samedi 11 février

Une incompréhension malheureuse en U18…

Suite à la blessure contractée par Simon Lauwereys, celui-ci est dans l’incapacité momentanément d’assurer son rôle de coach. Malheureusement, à cause d’une incompréhension par rapport à son remplacement, nos U18 n’ont pas pu disputer leur rencontre face au Spirou Basket Jeunes, faute de coach présent. Nous nous en excusons auprès du club visité, auprès des joueurs et auprès des parents.

Nos U14 n’ont pas baissé les bras!

En déplacement à l’UBC Binche, nos U14 n’ont pas baissé les armes face à un adversaire costaud. « Plusieurs joueurs étaient absents à cause de la grippe, mais nous faisons un bon match dans l’ensemble. Binche était plus fort, mais nous avons donné le maximum. Dans les circonstances, le résultat est positif et démontre les progrès effectués depuis le début de la saison. » explique Mariano Della Mora. Score final 76-33.

Dimanche 12 février

Nos U12A pas assez constants !

Le groupe des U12A connait un début de deuxième tour compliqué. « Nous débutons bien le match, mais nous ne parvenons pas à garder le niveau de jeu sur l’ensemble du match. Nous sommes pénalisés par nos trop nombreux passages à vide. Nous devons retravailler beaucoup plus sérieusement aux entraînements et se reprendre rapidement… » s’alarme Fabrice Bon.

Une belle prestation de nos U10A face à Erquelinnes…

Le groupe de Marc Mouteau progresse de semaine en semaine. « Notre premier 8ème temps n’a pas été bon, mais nous nous sommes bien ajustés par la suite. Les enfants ont su correctement appliquer les consignes… Nous ne serons plus inquiétés ensuite! Une belle petite rencontre dans l’ensemble où chacun des enfants à apporté sa pierre à l’édifice. » Marc a pu ensuite s’occuper de la séance de l’école MiniBasket avec la présence de Sabrina Noël et Sylvain Pancken. Une belle opportunité offerte aux enfants pour progresser !

Les U8B progressent…

En déplacement pour leur mini-tournoi au CEP Fleurus, les U8B progressent sous la houlette d’Alexandre Hermand. « Les gamins ont eu dur lors de la première rencontre, mais ont été bien meilleurs lors de la deuxième. Je constate déjà des progrès dans le groupe… On continue comme ça, les petits bouts! ».

Courcelles trop fort pour nos U10B

Nos U10B recevaient la solide équipe de Courcelles. « Un adversaire très costaud… Mais nous réalisons une bien meilleure prestation qu’au match aller… Chaque semaine, je vois mon groupe progresser, ils seront prêts pour la saison prochaine! » estime Fabrice Bon.

Un quart-temps de trop pour nos U21

Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos U21. Encadrés exceptionnellement par Jean-Louis Avelini, ils ont pris le taureau par les cornes avant de chuter dans le dernier thème. « Nous faisons une excellente première mi-temps, nos shoots extérieurs rentrent et la mentalité est très bonne. Malheureusement, nous craquons complètement, de manière incompréhensible, dans le dernier quart-temps. Binche en profite pour prendre les trois points de la victoire… Dommage, il y avait réellement moyen de gagner! » résume Jean-Louis.  Score final 59-72.

Triste résultat pour notre P4B

Le leader de la P4B n’a fait aucun cadeau aux hommes de Mariano Della Mora. Inscrits dans la série pour prendre du plaisir, ils ont du faire face à une équipe qui pourrait facilement évoluer à deux échelons supérieurs et qui avait décidé de ne rien lâcher. « L’adversaire est venu pour gagner le match avec le plus grand écart possible. Face à une telle armada, il n’y a rien à faire. Je félicite mes gars qui se sont battus jusqu’au bout. Nous sommes en P4 pour nous amuser, ce n’a pas été le cas ce dimanche… ». soupire l’entraîneur. Un résultat triste surtout lorsque l’on sait que le goal average de ce match n’aura aucune incidence au classement final. Le score est anecdotique : 122-44!  

La P3 retombe les pieds sur terre!

Après trois victoires d’affilée, notre P3 se déplaçait chez le nouveau leader de la division : l’UJS La Fleurusienne. « Je m’attendais à une rencontre difficile, Michael Trinca et son équipe nous ont pris très au sérieux. Nous faisons une bonne prestation d’ensemble, mais nous ne sommes malheureusement pas parvenus à rester concentrés pendant 40 minutes. Quelques erreurs individuelles, de mauvaises lectures, parfois un manque de hargne et un manque de rotation à l’intérieur… Ça ne pardonne pas face au leader. » explique Sélim Ben Aissia. « C’était un match bonus qui nous permet de retomber les pieds sur terre. Nous retiendrons que nous avons été respecté par le leader, que mes gars ont su réagir dans l’adversité et que les jeunes prennent de plus en plus de minutes mais surtout qu’ils les mettent à profit. Positif, donc! A noter également, l’excellente prestation de la paire arbitrale Dupont et Demaret! » Score final 75-53.

Score par quart-temps : 24-15, 18-10, 18-10, 15-18

Points marqués : Vaniglia 3, Bertrand 5, Albert 4, Ista 9, Flonet 11, Carrino 4,  Cordier 0, Avelini -, Marozzi -, Bayingana 9, Coibion 5, Mukumanyi 3.

La P2 fait exploser les chiffres !

Notre équipe première accueillait les frontaliers d’Erquelinnes. Le duel des antipodes tournera logiquement à l’avantage des hommes de Laurent Vanesse. « Nous prenons directement les commandes du match avant de se relâcher dans le 2ème quart-temps. Nous remettons les pendules à l’heure dans le 3ème quart-temps avant de finir en roue libre dans le 4ème. Le match nous a permis de travailler en vue des échéances futures qui s’annoncent plus difficiles. » Un match tout en contrôle, qui voit notre P2 poursuivre son chemin vers la P1. Score final 87-49.

Score par quart-temps : 23-12, 20-12, 24-4, 20-21

Points marqués : Castiau 5, Rubino 2, Schubert 6, Mazzara -, Pancken 11, Riveracruz 5, Coppens 13, Depasse 7, Vanderheyden 34, Gilliot -, Baccolo 4.

Le BC Ransart, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale!