Une journée photos mi-figue, mi-raisin !

Ce dimanche était synonyme de journée photos pour toutes nos équipes ! Une journée particulièrement réussie qui s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. Du côté des résultats du week-end, les avis sont partagés mais encourageants !

  • Victoires de nos U12A et de nos U16 !
  • Défaites de nos U10B, U14, P3, P2 et P1 !

Dimanche 26 septembre 

Ce sont nos U10B qui débutaient cette journée par une rencontre avec le Spirou Ladies Charleroi. « Première rencontre assez difficile face à une équipe assez agressive et beaucoup plus expérimentée défensivement parlant ! » déclare Arnaud Vilain. « Cela nous a un peu déstabiliser ! Mais malgré ça, mes U10 se sont assez bien défendus et se sont toujours donnés à fond. Mercredi on retravaillera certains points spécifiques en vue de s’améliorer pour la prochaine rencontre » détaille le formateur ! Un début compliqué mais encourageant tant pour nos U10 que pour notre jeune formateur ! Au boulot les petits gars.

De l’autre côté de la salle, nos U12A recevaient la JS Soignies. « Match face a un adversaire réduit à 5 joueurs » souligne Fabrice Montibeller. « Mes jeunes ont fait ce qu’il fallait : moins de pertes de balles et plus de contrôle défensif que lors des dernières sorties » précise le formateur. Les progrès de nos U12A se font déjà bien ressentir ! On continue comme cela les petits gars.

Quant à nos U16, ceux ci affrontaient le Spirou Basket Jeunes A ! « Deux premiers quarts temps assez équilibrés » indique Dominique Cowez. « Au retour des vestiaires, les consignes défensives ont été particulièrement bien appliquées et associées à un peu plus de patience offensive pour trouver l’homme isolé nous plions le match avec un 25-6 fatal à nos adversaires du jour ! Appliquer plus rapidement les consignes sera un des points à mettre en avant cette semaine à l’entraînement et lors de notre prochaine rencontre. Good job les gars ! » explique le coach ! Une belle victoire collective avec beaucoup d’intensité ! Score final : 84-59.

Pendant ce temps, notre P3 recevaient la solide équipe du DPK Essor ! « Premier match de championnat face à une très grosse équipe bien rodée et organisée » s’exclame Joël Crappe. « C’est sans nul doute l’un des ténors de notre série. Nous tenons tête au DPK durant un quart temps. Puis, ils prennent naturellement le dessus sur nous. Nous avons vu de bonnes choses mais beaucoup de choses à corriger défensivement et offensivement. C’est tout de même de bonne augure pour la suite mais il faut continue à bien travailler aux entraînements. » déclare le coach. Allez, au boulot dès mardi ! Score final : 50-85.

A l’instar de U16, nos U14 recevaient également le Spirou Basket Jeunes A ! « Notre dur apprentissage en série A a débuté ce dimanche face à une équipe d’un très bon niveau et très agressive en défense » nous dit Guillaume Zaracas. « Le groupe a été un peu tétanisé par la pression mise en début de match et le départ très compliqué (0-14). Même si la réussite offensive n’était pas au rendez-vous et que le contrôle du rebond n’y était pas aujourd’hui, je reste satisfait de l’énergie et de l’orgueil dont mes joueurs ont fait preuve pour se battre jusque dans les dernières minutes, ce qui n’est pas toujours facile avec un tel écart au marquoir. » relate le coach. On s’y remet dès mardi les gars ! Score final : 12-93.

Notre P2, quant à elle, recevait le RBC Morlanwelz. « Premier match de championnat face à une équipe déforcée mais qui fait parler son expérience par des joueurs ayant joués en régionale. » déclame Frédéric Flonet. « Les consignes données avant le match n’ont pratiquement jamais été respectées pour pouvoir rester en contact avec notre adversaire. Ils prennent vite une dizaine de points d’avance et nous ne reviendrons jamais. L’écart se creuse de plus en plus pour atteindre 47 points de retard au final. J’ai confiance pour la suite mais le déclic se fera quand on se retirera de la tête qu’on n’est plus en P3 et qu’il faut se donner deux fois plus pour tenir têtes aux équipes P2 » expose le coach. Prochaine rencontre face au BC Ecaussinnes ! Score final : 37-84.

Pour clôturer cette journée, notre P1 affrontait le RCBE 2000. « Nous faisons un bon début de match où on prend les devants avec quelques points d’avance et puis plus rien » soupire Claudio Rubino. « On se retrouve à la mi-temps avec 12 points de retard et surtout 25 points marqués ! Le 3ème quart-temps n’est pas meilleur et Erquelinnes prend jusqu’à 18 points d’avance. Nous aurons ensuite une très grosse réaction où on retrouve finalement notre jeu et nous revenons à 2 points, pour finalement échouer à 6 unités. Il faudra être plus constant et prêt directement au début des matchs pour gagner le plus de match possible en P1 » explique le coach ! Prochaine rencontre face à Ressaix. Score final : 54-60.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les photos individuelles et collectives sur chaque page équipe ! 

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !