5 victoires et 5 défaites !

Avec un bilan de cinq victoires et de cinq défaites, ce 3ème week-end de février est mitigé. Le week-end prochain sera consacré au MINIBasket FUN Tournament, nous vous y attendons NOMBREUX !

  • Victoires de nos U10A, U10B, U14, P4 et P1 ;
  • Défaites de nos U12A, U12B, U16, U18 et P3

Samedi 16 février

Le week-end débutait par un déplacement de nos U10B à l’AC Gilly. Nos jeunes MINI-Basketteurs ont démontré leurs progrès comme l’explique Fabrice : « Il n’y a pas de secret, lorsqu’on est présent à l’entrainement on progresse ! Les consignes ont été appliquées et nous avons nettement mieux joué qu’au match aller…  » Une belle rencontre d’autant plus que deux jeunes U8 s’intègrent doucement dans le groupe : « Bravo à Romain pour sa première rencontre. Quentin n’a malheureusement pas su être présent, mais ce n’est que partie remise ! » Dans une semaine, l’équipe aura l’occasion de rencontrer les clubs d’Enghien, d’Aywaille, de Jette et de Loyers lors du MINIBasket FUN Tournament. « Nous sommes impatients ! » conclut le formateur.

Dans le même temps, les U10A de Simon Lauwereys se déplaçaient à l’Olympic MSM. « Les 4 joueurs présents ont défendu de très belle manière les couleurs du BC Ransart ! » s’exclame Simon. « Mont-sur-Marchienne s’était renforcé avec quelques joueurs évoluant dans la série du dessus, cela nous a permis d’avoir pas mal d’opposition.  J’ai apprécié les efforts et notre jusqu’au boutisme… Clairement, je suis très fier de mon groupe aujourd’hui ! » Bravo à Luca, Manoa, Thomas et Gabriel et bon rétablissement aux absents !

Dans l’après-midi, nos U16 se sont rendus à l’AC Gilly. « Nous avons le match en main au début du 4ème mais nous perdons les pédales sur le zone-press ! » regrette Amaury Coppens. « Nos pertes de balles et notre mauvaise gestion des 2 dernières minutes nous serons malheureusement fatales … Dommage car nous revenions au score ! » conclut le coach. Score final : 56-52 ! On notera qu’il s’agit d’un meilleur résultat qu’au match aller au niveau des chiffres.

Pour clôturer la journée du samedi, notre P4 se rendait à l’Etoile Rouge de Dampremy. « Un match très tendu, trop physique. Gilles a d’ailleurs malheureusement du se rendre à l’hôpital suite à un mauvais coup à l’arcade… On lui souhaite un bon rétablissement ! » commente Laurent Aigret. « C’est le genre de match que l’on n’apprécie pas, très haché, mais nous avons assuré l’essentiel. Nous avions 20 points d’avance à la mi-temps et terminons sur le score de 46 à 81. » L’essentiel est acquis, ce déplacement compliqué et désormais derrière-eux, notre P4 profitera d’une semaine de repos avant de se concentrer sur les prochaines échéances. 

Dimanche 17 février

Pour débuter ce dimanche, les U12A recevaient le BE Courcelles. « Entre les blessés, les malades, les absents, nous n’étions que 6 … » constate Sélim Ben Aissia. « J’avais beaucoup d’attentes car je pense que c’est une équipe à notre portée. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’attitude adéquate pour parvenir à inquiéter Courcelles. » explique le coach. « A partir du moment ou nous ne mettons pas d’intensité en défense, que nous laissons les rebonds à l’adversaire, que nous manquons de collectif devant et que nous manquons nos paniers faciles … Le résultat final est malheureusement logique. Bien que l’écart est moins important qu’au match aller… » Il faudra absolument réagir et reprendre du plaisir lors du MINIBasket FUN Tournament ! « Nous y rencontrerons Belgrade, Aywaille, Fresh Air et Erquelinnes ! »

Nos U12B recevaient le Spirou Basket Jeunes E. « Avec un groupe quasi-complet ! » sourit Alexandre. « Nous faisons 3 bons quart-temps, dans le 4ème on a commencé à pleurer, à écouter les parents, à ne plus appliquer les consignes. Dommage ! » explique le formateur. « Le Spirou possède une belle équipe qui n’a rien à faire dans la série, ils coupent, ils bougent, ils trouvent l’homme libre. On avait rien à revendiquer mais nous n’avons rien lâché! » Un bon match dans l’ensemble avant le MINIBasket FUN Tournament où l’équipe rencontrera les équipes de Gembloux, Tubize, Bruxelles et Mons !

Peu de temps après, nos U18 se sont malheureusement inclinés sur le score de 37-71. « Une fois de plus et comme à notre mauvaise habitude, nous étions spectateurs en défense et très peu agressif en attaque » déplore Serge Yanga… « Nous ne sommes pas capable de jouer 2 systèmes de jeu, nous avons trop peu de confiance en soi et surtout, aucun orgueil pour rattraper notre retard et renverser la situation alors que tout était à notre portée » ajoute le coach… Au boulot dès ce lundi alors…

Nos U14 se déplaçaient, quant à eux, au RE Pont De Loup. « Après une première mi-temps scandaleuse la seconde partie de la rencontre fut bien meilleure » déclare Dominique Cowez. « En effet 22-26 à la pause alors que nous n’avions encaissé que 25 pts au match allé… Puis finalement, nous avons commencé à jouer et la deuxième mi-temps correspondra mieux à ce qu’on peut attendre de chacun des joueurs. Il faudra éviter ce genre de trou dans les prochaines semaines car nous allons enchaîner 2 rencontres contre des équipes du haut de classement… Bref, il nous reste 15 jours pour préparer au mieux ces rencontres » explique le coach. Allez les gars, il faut apprendre à se concentrer dès le début ! Score final : 37-78.

Pendant ce temps, notre P3 accueillait le BC Carnières, second au classement. « Nous affrontions le leader qui devait absolument gagner pour pouvoir prétendre au titre cette saison ! » explique Sélim Ben Aissia, remplaçant exceptionnellement Fabrice Deridiaux. « Nous avons pris le match au sérieux avec une bonne mentalité et une bonne intensité.  Même si nous avons galvaudé quelques occasions de faire le trou, nous sommes dans le match grâce à une bonne défense … Nous tenons 35 minutes avant de coincer offensivement dans le money time. Carnières marquera plus facilement dans les moments chauds ! »  déclare le coach. « Bravo à l’équipe d’avoir limité le leader autour des 60 points, avec un peu plus de réussite, je pense qu’on aurait pu passer … » L’équipe espérait ramener la victoire afin de célébrer dignement l’anniversaire de leur coéquipier et trésorier, Jean-Louis Avelini ! Joyeux anniversaire Jean-Lou’. Score final : 54-63.

Pour clôturer cette journée, notre P1 affrontait le RE Pont-De-Loup ! « Nous commençons très bien le match » jubile Claudio Rubino. « Malheureusement, nous nous laissons endormir par le rythme lent qu’impose Pont-de-Loup. D’autant plus que ceux-ci ont fait preuve d’une belle réussite aux shoot. En deuxième mi-temps, nous accélérerons, mettrons plus de rythme et cela nous permettra de passer devant et de s’imposer de 8 unités » souligne le coach. Un match terne mais l’essentiel est assuré avec une victoire. Score final : 85-77.

Le BC Ransart New, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !